Figer une option Excel

Bonjour,

Je viens vers vous concernant les options dans "mode de calcul".

Sur VBA j'ai mis qu'au démarrage de mon fichier les calcules sont en manuel et sans le calcul lors de l'enregistrement (version 2007 excel).

Cependant, même si l'utilisateur n'a pas accet à mon programme il peut aller dans option et cocher le calcul automatique.

Alors est -il possible d'empécher l'utilisateur de changer cette option?

Si ca peut aider quelqu'un voici la fonction que j'ai utilisé :

Option Private Module

Sub Auto_Open()

Application.Calculation = xlManual

Application.CalculateBeforeSave = False

CreationMenu

End Sub

Merci d'avance pour votre aide !!

bonjour,

ajoute dans la procedure Workbook_BeforeSave dans ThisWorkbook.

Application.Calculation = xlManual
Application.CalculateBeforeSave = False

comme ça avant l'enregistrement le calcul redevient manuel s'il a été changé.

Merci pour ta réponse mais mon problème est autre.

J'ai des formules un peu partout sur ma feuille or je veux que le client remplisse sa partie sans que se fasse mes calculs de prix.

Je vérouille donc sur manuel.

Or si il est intelligent il va dans les propriétés d'excel et coche la case calcul automatique.

Du coup les calculs se feront de facon automatique.

Comment faire pour qu'il ne puisse pas changer cette option?

Amicalement,

Si tu as pas trop de formule, tu pourrais te créer un genre de "flag" que tu active quand tu veux que le calcul s'éffectue.

Ex. Dans une feuille masquée et protégée par un mot de passe, tu as la cellule A1 qui servira de pointeur. Si elle égale 0, pas de calcul, si égale 1 on calcule. Ensuite tes formules ressembleront à =Si(FeuilleCachée!A1 = 1; Ton calcul ; ""). Tu peux aussi masqué les formules pour ne pas que l'usager "intelligent" voie l'astuce.

Deuxième idée, tu construit un userform pour que l'usager entre les données et ne voie par les calculs en arrière plan.

Yeah!

Pas bete du tout!!

Merci pour ton idée!

Tout bete mais parfaite!!

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "figer option"