Comment supprimer tout les mot d'une meme couleur dans la m

Bonjour

j'ai plusieurs document word sous forme de tableau

il y a plusieurs colonnes

j'ai collé cela sur excel car sur word je dois supprimer chaque bout de phrase un par un,j'ai compté que j efaisais 20 page en une demi heure,sachant que j'ai plus de 20 document word a taille variable

alors ce que j evoudrais c'est que vous me disiez si je peux supprime dans la meme colonne tout les mot en noir sachant que les mot que je veux garder sont en rouge

merci mille fois d'avance

Bonjour etudianttt,

Peux-tu fournir le fichier excel ?

j'ai pris un document pas trop lourd

le voici en fichier joint,c'est la colonne C ,il y a des mot en rouge et d'autre en noir

65classeur2.xlsx (147.87 Ko)

Re,

Un code qui fait ce que tu souhaites :

Sub GardeRouge()
    Dim cel As Range
    Dim mot As String
    Dim i As Long, j&
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each cel In Range("c:c")    'pour chaque valeur de la colonne C
        mot = cel.Value
        j = 0
        'on parcourt chaque caractère de la cellule
        For i = 1 To Len(mot)
            j = j + 1
            'si la couleur du caractère est différent de 3 (Rouge) on supprime le caractère
            If cel.Characters(j, 1).Font.ColorIndex <> 3 Then cel.Characters(j, 1).Text = "": j = j - 1
        Next i
    Next cel
End Sub

Je ne sais pas combien de pages tu as mis dans le fichier excel mais chez moi ça met environ 1'30 pour faire la suppression. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser le processus mais c'est déjà un bon gain de temps !

72etudianttt-rouge.xlsm (154.30 Ko)

Re,

Merci,alors en fait j'ai copier tout le code et je l'ai coller sur la barre fx de excel et j'ai tapé entré

mais je ne suis pas sur que ca soit ainsi qu'il faut que je fasse

C'est une macro en VBA.

Voici la marche à suivre :

1- Appuie sur Alt+F11.

2- Dans la fenêtre de gauche, clique droit / Insertion / Module

3- Dans la nouvelle fenêtre de droite qui s'affiche, colle le code que je t'ai donné.

4- Reviens sur ta feuille Excel et lance la macro GardeRouge.

super ca marche

merci mille fois encore

ps: j'ai beugé a un moment pour lancer la macro garderouge ,mais c bon apres j'ai fais qqes recherches et j'ai fait outils puis macros et j'ai cliqué sur executer "garderouge"

ps2: le fichier que j'avais mis faisait 77 pages

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer tout mot meme couleur"