Valider une somme en indiquant OK

Bonjour ,

c'est encore moi, j'ai beaucoup de mal pourtant j'essaie de progresser mais bon j'ai encore besoin de vous !

voici mon problème je fais une feuille de compte . et j'ai mis mes opération automatique . mais j'aimerai qu'elle s'additionne a mon total que lorsque je met " ok " dans la case validation. j'essaie avec la fonction si mais je n'y arrive pas...

bref si vous pouviez m'aider ... je vous joint le fichier.

je suis sous mac avec office 2007 donc pas de macro. je crois..

merci à vous d'avance...

24feuille-compte.xlsx (45.23 Ko)

Bonjour

Que sont ces formules en D10 et D11?

Par ailleurs, peux-tu nous préciser quelles sont les cellules où tu veux voir apparaître un total?

Sur le fichier, un exemple de formule avec SOMMEPROD

Cordialement

25feuille-compte.xlsx (15.11 Ko)

Alors les formules que j'ai mis en D10 et D11 et bien je voulais que lorsque je rentre par exemple 50 euro dans la case essence ça me déduise le montant (50) a mon budget essence et affiche ce que j'avais dépensé dans la case budget restant. mais je viens de me rendre compte que ça fonctionne pas trop finalement... car je voulais que lorsque je rentre 50 dans le compteur "essence " en F7/8 il s'efface ensuite..

ensuite pour le total je voudrais par exemple que lorsque je pointe une opération par exemple crédit voiture en A14 en notant "OK" ca me mets dans la colonne budget restant "400" et que ça se fasse le calcul de toutes mes opération dans total banque en E,F/25,26.

je sais pas si je suis très clair ... désolé... en fait il faudrait que je renomme ma colonne budget restant . je sais pas si vous voyer ce que je voudrais faire... lol

merci de m'aider...

Bonjour

Merci de suivre le fil sur le Forum, et non en MP

La réponse à ta question sur la validation de données (liste ok)

Cordialement

23feuille-compte.xlsx (62.44 Ko)

Bonjour,

je suis désolé je suis pas un pro des forum. mais je ne le ferais plus!

Merci pour votre aide pour mon premier problème....

heureusement que vous êtes la !

bonne soirée

cordialement...

Rechercher des sujets similaires à "valider somme indiquant"