Insertion Photo dans une celulle avec zoom et dimensions def

Bonjour, à tous

Une nouvelle Question, car je profite d'avoir des pro pour résoudre mes problèmes et mes petits bricolage de débutant.

Je souhaiterai pourvoir ajouter une photo miniature dans une cellule:

• 1)Mon souhaite serait que la personne puisse en cliquant sur la cellule (A1) qu'il puisse choisir une photo et que celle-ci puisse apparaitre dans la cellule (B1) par exemple ou mieux encore qu'en cliquant sur la cellule (A1) il puisse allé chercher une photo dans sa bibliothèque d'image.
    2) que ces photos soient enregistrées dans le dossier contenant par exemple le classeur Excel pour pouvoir sauvegarder les liens.
    3)Que ces photos (en format jpg) soient dimensionnées par exemple en 1cm X 1cm (pour éviter des images énormes, mais également pour limiter la taille du classeur) et que chaque lignes ne soient pas trop large...
    4)Que par passage sur l'image (par exemple) elles puissent être zoomer en format 4cmx 4cm

Actuellement je me sert d'un simple lien dans la cellule qui permet en cliquant dessus de voir apparaître un aperçu de la photo, c'est assez simple mais demande plusieurs manipulations... redimensionnement de l'image, ...

création d'un lien hypertexte, ... je souhaiterai pourvoir automatiser en peu tout ceci si c'est possible...

Merci de vos aides. Mac

Bonsoir a macfornaz et a tous bien sur

Tu peut allez sur ce lien il devrais pas mal t'aider

https://forum.excel-pratique.com/excel/photo-dans-commentaire-cellule-t23226.html

A+

Bonsoir, Phanou, le lien est fort intéressant mais malheureusement , l'astuce décrite ne fonctionne pas sous office 2011, peut être fonctionne-t-elle sous Office 2010,mais je n'en sais rien, c'est bien dommage car c'était exactement ce qu'il m'aurait fallu, simple et pratique... dommage

Cordialement Mac

Bonsoir,

l'astuce décrite ne fonctionne pas sous office 2011

Si tu parles de l'astuce donnée par Rakkam, cela fonctionne parfaitement sous MAC.

L'insertion de l'image se fait dans un commentaire.

Clique droite sur le commentaire et choisir "format de commentaire" --> "couleur de commentaire"

Dans Remplissage sélectionne la liste déroulante "Couleur" puis --> "Motif et texture"

Sous l'onglet "image" va rechercher l'image en question

Amicalement

Bon autant pour moi je dois vraiment être stupide ...en faite je pensais qu'en faisant le click droit je devais choisir dans le menu format de commentaire en faite après le click droit il faut aller dans la barre de menu principal (en haut)

Choisir "format"-->"Commentaire", la boite de dialogue apparaît " Format de commentaire" puis choisir l'onglet " Couleurs et traits" puis Couleur à l'aide de l'ascenseur --> Motifs et Textures

une boite de dialogue apparaît "Motif et textures" choisir ensuite l'onglet "Image"... puis choisir son Image....

Bref aussi simple que cela, bref j'espère que mon expérience profitera à d'autres débutants comme moi.

Merci donc pour cette précision Dan et autres autres car cette astuce fonctionne parfaitement. Merci

Amicalement Mac

Rechercher des sujets similaires à "insertion photo celulle zoom dimensions def"