Comment faire un compteur dans une feuille?

Bonjour je suis tout nouveau ici ... donc bonjour a tous et merci a ceux qui m'aiderons...

j'ai un petit probleme... je sais pas trop comment expliquer ce que je veux ... je vais faire de mon mieux.

je voudrais avoir un tableau avec par exemple noté carburant, courses,.... et a coté un total.

et j'aimerai avoir une case pour le carburant ou je rentre par exemple 45 et que lorsque je valide les 45 s'ajoute automatiquement au total dans mon tableau a coté de carburant.

je ne sais pas si je suis très clair... c'est en fait comme un compteur et qui s'aditionne dans une cellule donné. est ce possible déjà et est ce compliqué ?

merci beaucoup de m'aider....

Christophe.

Bonsoir et bienvenue

Avec une macro (code à placer dans la feuille concernée) - Dans cet exemple, on inscrit en A1 le prix et il s'additionne dans la cellule B1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
[B1] = [B1] + Target.Value
End If
End Sub

Amicalement

Nad

bonsoir et merci tout d'abord !

alors je suis vraiment debutant... je ne connais pas trop excel... et toutes ses formules... je les rentres où ?

c'est tout en anglais... est ce normale? je copie exactement ce que tu as ecris ?

désolé .. je suis pas très doué...

Bonsoir

Bonsoir Nad

A voir

Re

Tu fais un click droit sur l'onglet concerné ; cela t'ouvre la page VBA

capture

Tu fais un copier-coller du code que je t'ai mis et tu modifies les cellules concernées.

Nad

Edit : bonsoir Banzai

Re,

donc vous avez du comprendre ce que je voulais c'est deja une bonne chose... j'ai un petit problème je suis sous mac et il me mets que je ne peux pas ouvrir les macro visual basic ... ca veut dire que je ne peux pas le faire?

Re

En effet, avec Office 2008 pour Mac tu n'as pas accès aux macros.

Une autre solution est de cocher "Itération" et de mettre le nombre d'itération à 1.

Je ne sais pas où ça se situe sous 2008 ;

Pour 2003 c'est dans OUTILS ==> Onglet Calcul

capture

Pour 2007 c'est dans Bouton Office ==> Options excel

capture2

En B1 tu écris la formule =A1+B1

Ce que tu écriras en A1 s'additionnera avec ce qu'il y a déjà en B1

Nad

merci beaucoup je vais essayer et je te tiens au courant ...

-- il y a moins d’une minute --

SUPER !!!!!! merci beaucoup ça fonctionne très bien ... c'est exactement ce que je voulais !!!

pour info il faut aller dans préférence excel. et ensuite calcul...

encore une fois merci beaucoup au top !

bonne soirée

-- il y a moins d’une minute --

euh ... si je peux me permettre juste une petite question ...

c'est quoi des macros ? et a quoi ca sert ? lol

chris013 a écrit :

c'est quoi des macros ? et a quoi ca sert ? lol

Une macro est l'écriture d'un code qui permet d'effectuer une action sur la feuille de calcul.

Pour simplifier (mais vraiment simplifier) :

• Elle remplace des formules ou elle en créé quand elles n'existent pas.
  • Elle permet de faire automatiquement des actions ; par exemple, si régulièrement tu dois trier des colonnes, cela peut se coder pour éviter à chaque fois de cliquer sur DONNEES ==> Trier
  • Et moult choses encore !!!

Nad

Rechercher des sujets similaires à "comment compteur feuille"