Utilisation UserForm

Bonjour tout le monde !!!

Dans le cadre de mon travail, mes collègues et moi même devons coller des étiquettes à remplir dans un agenda.

Je souhaite informatiser le tout ( politique 0 papier ) et j'ai donc pensé à utiliser des UserForm pour créer les étiquettes et les insérer dans un fichier excel à l'aspect d'un agenda.

Seulement voilà, peut-on mettre beaucoup de UserForm sur une page excel et peut-on les sauvegarder pour que celles-ci réapparaissent à chaque ouverture du fichier ?

J'en doute ...

Si ce n'est pas le cas, connaissez vous d'autres fonctions excel qui pourraient coller à ma demande ?

J'avais aussi pensé à une image avec des zones de textes modifiables mais encore une fois, je pense que ce n'est pas faisable ...

Merci d'avance !!!

Salut falsuss et le forum

Seulement voilà, peut-on mettre beaucoup de UserForm sur une page excel et peut-on les sauvegarder pour que celles-ci réapparaissent à chaque ouverture du fichier ?

Difficile de répondre quand on ne comprend pas la question !

Je pense que tu fais une petite confusion sur les USF (UserForm) : ce n'est qu'une boîte de dialogue un peu personnalisée, pouvant recevoir plusieurs informations.

Peut-on faire plusieurs USF : oui.

Mais il ne faut pas confondre plusieurs USF et un USF pouvant recevoir une multitudes de données différentes.

Tu parles d'agenda. On peut imaginer un USF pour caler des rendez-vous : un seul qui s'appuierait sur une base de donnée, avec des champs comme

• Date du rendez-vous
  • Heure du RDV
  • Durée du RDV
  • Nom du commercial
  • Nom du client
  • Motif du RDV
Un autre pour les réunion :
  • Date / Heure /Durée
  • Sujet
  • Intervenant principal
  • Participants (etc)

Ça ne fait dans mon exemple que deux USF, pouvant servir à une infinité de RDV ou de réunion.

A+

Merci pour ta réponse.

Je sais maintenant que les UserForm ne résoudront pas mon problème.

Sujet clos ! Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "utilisation userform"