Formatage automatique d'une cellule/colonne

Bonjour,

Petite question de formatage sous excel:

Je cherche a formater automatiquement des cellules sous excel. Imaginons un tableau simple, ma premiere cellule est formatée en pourcentage, ma seconde en chiffres decimaux.

Je souhaite faire afficher ces chiffres dans une troisieme colonne, a l'aide d'un HLOOKUP et d'une liste de validation (désolé, mon excel est en anglais, ce ne sont pas forcement les bons termes sur un excel francais)

Bref, si je demande a ma troisieme colonne de me refleter ma premiere colonne, je souhaite que cette troisieme colonne soit au format pourcentage. Si je demande a ma troisieme colonne d'afficher la seconde colonne, j'aimerai qu'elle soit au format decimal.

Le formatage conditionel ne marche pas (seulement couleurs, police et bordures), la seule chose que j'ai trouvée c'est la formule CELL (Cellule en francais?) qui me renvoie P1 pour mes pourcentages et F1 pour mes decimales (j'ai 1 chiffre apres la virgule)....... mais je ne sais pas si ca peut me servir.....

Si possibe, j'aimerai eviter une macro...

Bref, un peu d'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance!!

Acho

Bonjour,

Peux-tu mettre un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour voir le problème ?

dré

Voila.....

Un tableau tres simplifié de mon probleme, mon tabelau actuel etant extremement plus complexe...

bonns chance, je n'ai pas trouvé personnelement!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4tTvuExemple.xls

Bonjour

Une solution à adapter, je viens de voir ton fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/z8VP0Classeur1.xls

Cordialement

Re,

Il me semblait bien qu'avec un exemple ce serait plus facile !

Vois si la formule en pièce jointe te convient.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BmCpWachocolu.xls

Le seul problème est que le résultat est un format texte.

Il faut donc en tenir compte si ce résultat doit servir pour d'autres calculs.

Par exemple faire réference à la cellule par la fonction CNUM

Pour PIB : =CNUM(A7)*2 donne bien 2 000.0

Pour Croissance : =CNUM(A7)*200 donne bien 6.0

dré

Re bonjour

Formule en E7 à incrémenter vers le bas

=SI(EQUIV(RECHERCHEH($E$6;$C$6:$D$11;A7);$B7:$D7;0)=2;TEXTE($C7;"0,0%");TEXTE(RECHERCHEH($E$6;$C$6:$D$11;A7);"0,0")*1)

ou

=SI(EQUIV(RECHERCHEH($E$6;$C$6:$D$11;A7);$B7:$D7;0)=2;TEXTE($C7;"0,0%");TEXTE(D7;"0,0")*1)

Cordialement

Merci a tous les deux.

Dre, comme tu le précises, le "seul probleme" est le format de sortie: du texte.

Je voulais justemnt utiliser ces chiffres pour faire un graph, mais ca ne marche pas avec le texte.

Le truc amusant, c'est qu'en multipliant le resultat par 1 (ou en ajoutant 0) dans une autre cellule, on retombe sur du format nombre... donc mon graphe marche...

Seule petite question en suspens, Amadéus, sais tu l'equivalent anglais de EQUIV? A quoi sert cette fonction?

Merci encore!! Bonne continuation!

Re bonjour

EQUIV=MATCH (comme indiqué dans le fichier que je t'ai envoyé)

EQUIV renvoie la position de l'élément cherché, à l'intérieur de la matrice spécifiée.

Pour plus de détails, taper EQUIV (ou MATCH si ton excel est en anglais) dans l'aide d'Excel.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formatage automatique colonne"