Changer automatiquement le contenu de cellules des cellules

Bonjour,

En cours de création d'une petite base de données de CVs je bloque depuis un moment par rapport à un petit truc que je n'arrive pas à faire.

En fait étant donné que les caractéristiques des Cv sont nombreuses ( langue, format, secteur, ...) je voulais automatiser le recherche des CV en fonction du secteur.

Je m'explique ; j'ai fait un tableau 6 lignes et 8 colonnes, Au niveau de la première colonne on trouve bien sur le nom des personnes disposant de CV, ensuite au niveau de la deuxième colonne j'ai mis EN LISTE DÉROULANTE les différents secteurs d'activité ( 7 au total).

Etant donné que chaque personne intervient sur les 7 secteurs, elle a par conséquent 7 CV différents j'ai donc (7 secteurs * nombre de personnes soit 5 le cas échéant). Afin d'éviter d'avoir 35 lignes avec chaque nom qui se répète 7 fois je voulais automatiser un peu le truc.

Maintenant ce que je veux avoir c'est que les infos relatives à chaque CV pour chaque personne apparaissent automatiquement en fonction du secteur choisi au niveau de la liste déroulante. Autrement dit est il possible de se limiter au choix d'un secteur d'activité donné sur la liste déroulante pour voir s’afficher toutes les autres infos automatiquement.

J’espère avoir été clair et merci d'avance

Bonsoir Zinzon, le forum

avec un petit fichier et tes explications dedans on va te faire cela

a+

papou

Merci pour la réponse.

comment puis-je faire pour vous envoyer le fichier?

A+

Bonjour

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

Encore Merci pour votre aide si précieuse.

Donc voilà le doc

29doc-1.xlsx (10.10 Ko)

Comme vous le verrez j'ai préparé au niveau de la feuille 2 les disponibilités des différents CV et ce que je voulais avoir c'est par exemple au niveau de la première ligne quand je choisi n'importe quel secteur dans de la liste déroulante les infos relatives au CV de la personne en question s'affichent automatiquement genre oui/non/en cours ...

Par ailleurs, est il possible de lier automatiquement les données des tableaux de la page 2 au résultat qui s'affichera sur le tableau de la page 1 c'est à dire si je change 0 par 1 sur le tableau de la page 2 le résultat qui s'affichera sur le tableau de la page 1 changera-il de façon automatique?

Merci d'avance

A+

Bonsoir Zinson le forum

je viens d'ouvrir ton fichier, bah cela me laisse de glace!!!! elle sont ou les données à trier?

a+

papou

Bonsoir

A savoir si j'ai compris

33zinzon-cv-v001.xlsx (19.22 Ko)

bonsoir

plus ou moins comme BANZAI; avec une colonne intermediaire( masquable)

28zinzon.zip (5.80 Ko)

cordialement

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.

Les deux doc que vous m'avez envoyés répondent parfaitement à mes attentes et ça va sûrement m'aider et me faciliter la tâche pour l'élaboration de la BDD.

Juste une petite question. Au niveau des autres colonnes à savoir format et usage, suffit il de copier coller les formules et de créer des tableaux pour que ça marche ou pas?

Parce que je vous avoue que j'ai essayé d'appliquer ça sur ce que "Bazai" m'a envoyé mais ça ne marche pas.

Excusez mon savoir "Excelien" qui se limite hélas à la fonction "Somme" si je vous embête avec des question pareilles et passez une très agréable journée.

Encore Merci et à bientôt

A+

Bonjour

En rajoutant 2 tableaux

34zinzon-cv-v002.xlsx (21.74 Ko)

Yes man you are the best !!!

tu mérites largement le prix Nobel Excel 2011 !!!

Encore un grand merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "changer automatiquement contenu"