Incertion de reference de feuilles dans formules

Bonjour à tous, je reviens encore une fois vers vous pour m'aider .

En créant un tableur excel avec une vingtaine de feuilles, sur la première feuille, je souhaite regrouper des infos des autres feuilles. mais je ne peux pas "tirer" vers le bas ou à droite non plus une formule qui contient une reference à une feuille.( la reference de la feuille ne change pas automatiquement)

Si je recopie automatiquement une formule en "baissant", les numéros de lignent changent automatiquement .(de même vers la droite avec les colonnes)Existe il une même façon de faire pour les differentes feuille ?

j'ai essayé avec la fonction adresse. mais sans résultats.

Je vous passe un racourci de ce que je souhaite faire.

Par avance un grand merci!

-- Lundi 8 Août 2011, 20h45 --

Si j'ajoutais le fichier, ça irait mieux

merci

15aide.xlsx (19.05 Ko)

Bonjour,

La fonction INDIRECT devrait t'aider pour cela.

Pour qu'on t'en dises plus, il faut que, de ton côté, tu nous en dises plus également :

- quels noms portent tes feuilles ?

- quelles(s) cellule(s) veux-tu récupérer ?

N'hésite pas à joindre un petit bout de fichier exemple commenté pour une réponse précise.

A te (re)lire

@+

merci thibo,

je viens de rajouter mon fichier.

les differentes feuilles s'appellent ac,am ap, bl etc ce sont des initiales;

que chaque personne va remplir tout au long d'une année, cela fait donc un grand nombre de données à centraliser dans ma 1° feuille . C'est pour cela que je voudrait pouvoir tirer mes formules automatiquement.

je vais essayer aussi avec ta proposition.

merci

re,

ça donne par exemple en G7 :

=INDIRECT("'"&C7&"'!A28")

Je fais précéder et suivre la référence C7 d'une apostrophe pour le cas où la valeur en C7 (donc le nom de l'onglet) comporterait une espace.

On peut ajouter un test pour le cas où l'onglet n'existerait pas (du type : SI(ESTERREUR(.....);"";.....)

@+

Qu'est ce que tu entends par : code , tout selectionner ?

j'ai bien essayé, mais ça ne fonctionne pas

merci tout de même d'avoir essayé

re,

"Tout sélectionner" est une fonction du Forum qui permet de sélectionner la formule.

Ensuite, tu fais CTRL C, puis dans ta feuille, dans la cellule, tu fais CTRL V pour coller.

@+

Un grand merci !

tout d'un coup ça marche .. certainement un mauvais recopiage !

à bientôt peut etre

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "incertion reference feuilles formules"