Insertion données de 4 feuilles dans une 5eme

Bonjour a tous !

Je viens vous demander une petite aide sur Excel (vous vous en doutez hein ?!)

Je dois faire pour une association dont je suis trésorier, des bilans trimestriels et annuels.

J'aurais donc aimer avoir un seul document pour tout ca et 5 Feuilles différentes

1ère Feuille

Trimestre 1

2ème Feuille

Trimestre 2

3ème Feuille

Trimestre 3

4ème Feuille

Trimestre 4

5ème Feuille

Bilan Annuel

Ceci étant dit mon problème est le suivant, j'aimerai pouvoir récupérer les "tableaux" (données) des différents trimestre, et les insérer dans la page de mon bilan Annuel automatiquement, ce dernier sera donc charger d'affiché tout les flux financier de l'année (contrairement au trimestres qui montre ceux des trimestres *logique*)

La difficulté n'est pas d'inséré des données d'une ou plusieurs feuilles sur une tierce, mais plutot de les insérés automatiquement a la bonne hauteur !!!

Et bien oui, imaginons,

Trimestre 1 : 10 lignes (10 flux)

Trimestre 2 : 50 lignes

Trimestre 3 : 3 lignes

Trimestre 4 : 15 lignes

Comment faire pour que la feuille du Bilan Annuel Affiche donc les 78 lignes sans problème et automatiquement ?

Merci d'avance

Bonjour

La difficulté n'est pas d'inséré des données d'une ou plusieurs feuilles sur une tierce, mais plutot de les insérés automatiquement a la bonne hauteur !!!

Je suppose que les différents comptes de ta Feuille Annuelle se retrouvent sur les autres Feuilles. Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

Maintenant, sans un fichier exemple avec quelques données, il sera difficile de t'aider.

Cordialement

Je n'ai pas d'exemple, je voulais me renseigner avant de commencer, le truc est donc de savoir si on peut de maniere automatique, insérer des données d'une feuille dans une autre, tout en laissant libre choix a cet automatisme d'y inserer le bon nombre de lignes

J'ai don le Trimestre 1 qui comporte 10 flux financier, donc sur 10 lignes différentes, j'aimerai affiché ces 10 flux sur la page Bilan Annuel, en l'occurence, ceci n'est pas compliqué, le porblème est que si je rajoute un flux a ce mois, je voudrais qu'il insere directement la ligne dans le Bilan Annuel ...

Bonjour,

ici, les feuilles "trimestre" doivent être placées en 1er (dans les onglets)

Sub Bilan()
Dim i%
        Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("BilanAnnuel")
        .Range("a5:k" & .[a65000].End(xlUp).Row).ClearContents 'efface

For i = 1 To 4
            With Sheets(i)
                .Range("a2:k" & .[a65000].End(xlUp).Row) _
                .Copy Destination:=Sheets("BilanAnnuel").Range("a65000").End(xlUp)(2)
            End With
        Next
    End With
End Sub

On pourrait ajouter une ligne vide entre chaque trimestre

Amicalement

Claude

14asphyth-bilan.zip (14.91 Ko)

Parfait !!! Merci beaucoup !

-- 06 Aoû 2011, 17:11 --

J'ai essayer de modifier le document que tu m'as donné car la macro était exactement ce que je voulais, mais j'ai pas réussi a avoir un truc bien ...

Pourrais tu me refaire ça sur le document ci joint ?

13compta-asso.xlsx (181.68 Ko)

il faudrait récupérer les données a partir de la ligne 14

Merciiii

Bonsoir,

Ton fichier en retour,

J'en ai profité pour faire un peu le ménage et refait la formule en colonne G

Sub Bilan()
Dim i%
        Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Bilan Annuel")
        .Range("b11:g" & .[b65000].End(xlUp).Row + 1).ClearContents     'efface
        .Range("b11:g11") = "='Trimestre 1'!b13"
        .Range("e11:g11").NumberFormat = "#,##0.00 $"

For i = 1 To 4
            With Sheets(i)
                If .Range("b14") <> "" Then
                    .Range("b14:g" & .[b65000].End(xlUp).Row) _
                    .Copy Destination:=Sheets("Bilan Annuel").Range("b65000").End(xlUp)(2)
                End If
            End With
        Next
        Application.Goto .Range("a1"), Scroll:=True
    End With
End Sub

Amicalement

Claude

Merci beaucoup !!!

re,

N'oublie pas la petite formalité !

a resolu3