Aide tableau Excel

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau excel pour un suivi.

Dans la 1ere case je note la date du jour.

Je souhaite que dans la case 2 s'affiche une date, qui correspond à 10 jours de plus que la 1ere case (Jusque là je sais faire). Mais ce que je veux sais qu'excel compte que les jours ouvrés. (Mon soucis est là.)

Ensuite, j'aurais une 3eme case avec une date qui correspond à 15 jours de plus que la case 2 mais aussi avec que des jours ouvrés.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci de votre aide.

Bonjour

L'exemple

(Si cette fonctions renvoie une erreur, cocher "Utilitaire d'analyse dans les macros complémentaires)

Cordialement

12classeur1.zip (4.31 Ko)

Cela ne fonctionne pas.

Bonjour

Je ne peux pas t'en dire plus. Chez moi, ça a toujours fonctionné, y compris sur l'exemple que je t'ai envoyé.

Peut-être faudrait-il un possesseur de Mac pour te répondre?

On doit pouvoir faire aussi avec un SOMMEPROD avec des JOURSEM et des NB.SI(Fériés mais là, désolé, je dois partir.

Si personne d'ici là, je te le fais ce soir.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Je ne peux pas t'en dire plus. Chez moi, ça a toujours fonctionné, y compris sur l'exemple que je t'ai envoyé.

Peut-être faudrait-il un possesseur de Mac pour te répondre?

On doit pouvoir faire aussi avec un SOMMEPROD avec des JOURSEM et des NB.SI(Fériés mais là, désolé, je dois partir.

Si personne d'ici là, je te le fais ce soir.

Cordialement

Merci beaucoup.

Bonsoir

Si tu as une réponse sur XLD, fais nous en part.

Si ton décalage reste toujours de 10 et 15 jours (ou 30) tu peux toujours comme sur ce fichier utiliser une table intermédiaire que tu peux masquer si besoin, et pour des décalages supérieurs, incrémenter vers le bas autant qu'il te plait.

Cordialement

9classeur1.zip (5.48 Ko)

Le fichier fonctionne. Par contre comment faire pour qu'aucune date ne s'affiche dans la colonne B et C s'il n'y a pas de date dans la colonne A ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé. La formule est =SI(C8="";"";SERIE.JOUR.OUVRE(C8;16;Fériés))

6classeur1-1.zip (15.38 Ko)

Bonjour

Ne disais-tu pas que SERIE.JOUR.OUVRE ne fonctionnait pas chez toi?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Ne disais-tu pas que SERIE.JOUR.OUVRE ne fonctionnait pas chez toi?

Cordialement

Si, il fallait juste que je modifie le format de la cellule par date. C'est tout.

-- 07 Aoû 2011, 14:25 --

Par contre, je souhaite mettre la couleur rouge sur les dates atteignant le 11eme jours (pour la colonne 2) et le 16 jours (pour la colonne 3) car c'est le moment où doit être traiter le dossier du client. Est-ce possible ?

8igor.zip (16.88 Ko)

Bonjour

Regarde si cela convient

La cellule sera rouge à la date indiquée dans la cellule

Cordialement

6igor.zip (50.98 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Regarde si cela convient

La cellule sera rouge à la date indiquée dans la cellule

Cordialement

Merci beaucoup de ton aide.