Referencer si 2 conditions remplies - quelle formule ?

Bonjour,

Je souhaite référencer des personnes si 2 conditions sont remplies : s'ils ont été controlés et s'ils n'ont commis aucune erreur lors de ces contrôles. Je bute sur l'élaboration de la formule qui j'en suis sûr n'est pas si compliqué mais mes compétences sont elles...limitées

Je ne sais pas quand utiliser les formules "SI" , INDEX, ou INDEX+EQUIV, ni RECHERCHEV.... dans mon fichier joint, c'est bien dans les cellules jaunes que je souhaite faire apparaitre le nom des personnes jugés "OK".

Si en plus de me donner la formule vous pouvez expliquer rapidement le pourquoi du comment du choix de la formule, je vous en serais très reconnaissant !

Merci à la communauté et longue vie au forum !

24controle-ok.zip (4.18 Ko)

Salut le forum

Tu aurais pu inscrire les résultats souhaités dans tes cellule jaunes.

Formule matricielle a valider par Ctrl + Shift + Enter

=INDEX($E$11:$E$16;PETITE.VALEUR(SI(($F$11:$F$16>0)*($H$11:$H$16=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($E$11:$E$16))));LIGNES($1:1)))

Mytå

Et bien dans mon exemple il s'agit uniquement de Pierre. Il a été contrôlé et n'a pas fait d'erreur, donc il est OK.

Si l'on prends Rémy, il n'a pas fait d'erreur, mais il n'a pas été controlé. (les erreurs sont donc en réalité possible).

Et pour Paul, pas d'erreur, mais pas de préparation et donc de contrôle.

Pour le reste, une erreur a été trouvé donc ils ne sont pas OK.

La formule que je souhaite ne doit donc lister que Pierre.

C'est plus clair ?

bonsoir

et comme cela? d'pres tes dires ce serait Pierre

=SI((F11:F16>0)*(H11:H16=0)=1;"ok";"")

cordialement

Merci beaucoup Myta, ça marche nickel...

Bon par contre je comprends pas l'usage de la seconde partie de la formule : LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($E$11:$E$16))));LIGNES($1:1)))

Si tes lumières peuvent m'éclairer...je sais que c'est pas toujours simple de retranscrire par écrit le contenu d'une formule, mais ça m'aiderait à comprendre...

Merci encore !

bonsoir

oups ! j'avais pas vu la colonne N sur mon 15 ""

la meme en plus simple sans tous le fatras d'INDIRECT ,mais agrementée de si(esterreur pour faire propre

(on repete la premiere partie en copiant collant le troncon de fonction utile )

c'ets aussi une matricielle

=SI(ESTERREUR(INDEX($E$11:$E$16;PETITE.VALEUR(SI(($F$11:$F$16>0)*($H$11:$H$16=0);LIGNE(E$11:E$16)-10;"");LIGNE(A1))));"";INDEX($E$11:$E$16;PETITE.VALEUR(SI(($F$11:$F$16>0)*($H$11:$H$16=0);LIGNE(E$11:E$16)-10;"");LIGNE(A1))))

en gros si le 2 criteres collent alors donnerque le ou les n° de ligne qui seront condensés (petite valeur) pur etre utilises dans index pour trouver le nom qui correspond

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "referencer conditions remplies quelle formule"