Classement automatique pour un concours hippique

Bonjour,

J'organise dans mon centre équestre un concours interne. Pour ce concours le classement s'effectuera sur la somme des deux tours (ou parcours effectuer) dans le parcours il est pris en compte le temps et les pénalités (sa j'ai trouver) mais il faudrait à partir du total qui s'effectue automatiquement de faire un classement qui s'effectue automatique.

Merci d'avance.

P.S. : le fichier est en pièce jointe.

bonsoir

avec la fonction RANG ou autre c'est faisable ;mais il faudrait l'impact des penalités sur le temps ; par exemple une penalité ajoute une seconde ; il va bien falloir trouver une solution pour marier les chronos et les penalites

cela risque d'etre compliqué dit nous comment ça se passe dans ces concours

274clems-32.zip (11.43 Ko)

je t'ai mis des points bidons ; on verra +tard pour les ex equos

cordialement

Convertir les points risque d'être impossible par rapport au règlement et sa ne serai pas équitable pour les cavaliers.

bonsoir

je repete ; il y 2criteres : le chrono et les penalites

normalement ce serait celui qui a le temps le plus court et le moins de penalites qui gagne ;n'est ce pas ?

dit nous quoi

cordialement

-- 03 Aoû 2011, 23:35 --

re

je t'ai "bricolé ça ; atester

396clems2.zip (11.81 Ko)

cordialement

Oui c'est celui qui a un temps le plus court et le moins de pénalités.

bonsoir

cela ne pouvait etre autement ;

mais le plus dur est de deparatager un chrono court avec beaucoup de penalites et un chrono un peu plus long avec moins de penalites : qui est le meilleur??? , c'est ce que j'ai tenté de faire dans la derniere piece jointe

(au fait ; l'a tu testée ??? j'attend un commentaite )

il me semble qu' en calculant un chrono moyen de l' epreuve , histoire de creer une valeur commune a tout les candidat et de faire un ratio penalite de chaque / temps moyen; puis de le combiner au chrono reel constaté

autrement dit : on peut aller vite ; mais il ne faut pas faire trop de fautes ; car un concurent qui aura ete moins vite mais qui aura fait un peu moins de fautes se verra mieux classé

alors regarde ma derniere piece jointe ; c'est un peu ça

si quelqu'un a une idée ..........

a+

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique concours hippique"