MFC et formule texte + chiffre

bonjour a tous,

débutant sur tableur j ai déjà un soucis et pas envie de faire simple.

mon tableau est simple et pourtant...j aimerai que dans la colonne H apparaisse le texte " FINI" lorsque dans les colonnes "B" "D" "F" il y a un chiffre correspondant a un résultat et a contrario lorsque le texte "EN" ou "INAPTE" est présent dans une des colonnes "B" "D" "F" je ne voudrai plus que le texte fini ne soit plus présent afin de visualiser de suite qui a fini ou pas

j imagine qu une fonction "SI" est nécessaire mais je bute sur la mise en forme de cette formule du fait d incorporer du texte au milieu de chiffre

merci d avance pour votre aide

Bonsoir et bienvenue

Merci de joindre ton fichier et non une image.

Amicalement

Nad

heu bonsoir

merci de votre célérité mais comment joindre mon fichier?

en utilisant" Ajouter des fichiers joints"

nb) c'est plus facile que de bricoler des captures et les inserer

a+

Re

EbNYLzTz5wM

Nad

la tout de suite un sentiment d imbécilité m envahi...j ai honte la

voici donc le fichier

22test.xlsx (9.29 Ko)

encore une fois vous êtes des rapides

d un autre coté si j avais lu la FAQ je ne serai pas passé pour un âne

Re

D'après ce que je comprends, FINI est à inscrire quand un chiffre est présent dans les 3 cellules B D E.

=SI(NB(B2;D2;F2)=3;"FINI";"")

Amicalement

Nad

oui c est cela cependant si "EN" ou "INAPTE" est inscrit dans l une de ces colonnes alors il ne faut pas d inscription dans la cellule de résultat

merci nad

Re

C'est bien ce que j'avais compris ; la formule est donc adaptée.

Nad

Bonsoir, Salut Nad

ou peut-être comme cela, avec aussi la MFC

Cordialement

19test.xlsx (11.34 Ko)

nad quand j applique ta formule dans la cellule des résultats je n obtiens pas le terme fini mais un espece de coller de ta formule dans la cellule...étrange!!!

Bonsoir

Je t'ai proposé une autre solution. L'as-tu regardé?

Cordialement

autant pour moi Amadéus ...oui en effet la tienne fonctionne tres bien sauf que je ne comprends pas le cheminement étant débutant....une bonne raison pour essayé de comprendre me direz vous

merci a vous deux pour votre aide

bonsoir

pour tenir compte des colonne B.D.F

=SI(ESTERREUR(SI((B2+D2+F2)>0;"fini";0));"";SI((B2+D2+F2)>0;"fini";0))

du moins j'espere

cordialement

nuggetchips a écrit :

nad quand j applique ta formule dans la cellule des résultats je n obtiens pas le terme fini mais un espece de coller de ta formule dans la cellule...étrange!!!

Le fichier :

16copie-de-test.xlsx (16.52 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour

Suite à ta demande, l'explication de ma démarche

1) Nous avons en H2 la formule

=SI(SOMMEPROD(N(ESTNUM($B2:$G2)))=6;"FINI";"")

qui dit que s'il y a 6 nombres sur B2:G2 , il faut afficher FINI, sinon ne rien afficher.

2) De même la colonne H est sous Mise en Forme Conditionnelle avec pour cette MFC la formule en H2

=SOMMEPROD(N(ESTNUM($B2:$G2)))=6

Couleur Vert quand les 6 cellules de la ligne sont numériques

Cordialement

@Nad oui en effet ce fichier est correct mais chez moi après insertion de la formule je n obtiens pas le résultat escompté...j ai essayé au boulot sur une version 2003 et la étrangement ça passe....pourtant une formule sous 2003 ou 2010 est censée être la même d ou mon incompréhension

@Amadéus merci pour l explication...j ai récupéré un pdf avec toutes les explications et démonstrations possible...419 pages de lecture...je vais être très occupé et je pense repassé très souvent par ici.

bonne journée a vous et encore merci pour votre aide

Bonjour

J'ai essayé sous 2003 et sous 2007 ; aucun problème.

Version 2003 avec MFC :

16copie-de-test.zip (9.00 Ko)

Amicalement

Nad

pourtant j ai fais un simple C/C dans la cellule des résultats et je n obtiens pas le même résultat....un screen pour vous confirmer si vous voulez?

edit: apres un deuxième test il s'avère que je suis définitivement un boulet un simple clic de plus aurai fait mon bonheur.votre formule est aussi valable que celle d'Amadeus

Rechercher des sujets similaires à "mfc formule texte chiffre"