Exporter des données Excel automatiquement

Bonjour à tous.

Voila, j'ai créé un fichier Excel, avec un Userform qui me permet de mettre en forme certaine donnée et de le copier.

Autrement dit:

• je sélectionne mes critères
  • Excel me les met en forme,
  • j'appuie sur un bouton qui me permet de copier le résultat.

Je peux alors aller le coller n'importe où, dans n'importe quel logiciel.

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une macro qui envoie directement le résultat d'opérations Excel dans un autre logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

ton besoin est trop général, car en fonction du Logiciel en question, il sera ou pas interpréter les infos ,

Commence déjà par un exemple terre à terre ,

Ex :Transformer en CSV ou en texte

Malheureusement l'universel n'est pas prés de voir le jour en informatique.

Les transferts déjà réalisés pour ma part sont trés nombreux , mais ils nécessitent presques tous des techniques différentes.

Excel est magique , mais qu'en même .....

Je vais essayé de préciser ma pensée.

Je travail sur un logiciel de type base de données. Pour y intégrer un document, il faut remplir un certain nombre de champs.

Certains champs sont relativement complexes à renseigner (champ d'indice, champ avec balise html,etc.) j'ai donc créé un formulaire excel qui permet, en sélectionnant dans des listes déroulantes les critères voulus, de mettre en forme ces champs.

Une fois la mise en forme du champ réalisée avec mon formulaire, j'appuie sur un bouton qui copie le résultat. Il ne me reste plus qu'à le coller dans mon logiciel de base de données.

J'aimerai donc qu'en cliquant sur mon bouton de copie, le collage se fasse automatiquement dans l'autre logiciel.

Le copié/collé que je réalise manuellement récupère des informations de type texte.

Une idée

Merci

Bonjour,

Oui, bien sûr , certainement en tout cas , mais , l'on peut déjà mettre dans le presse papier pour le copier ,

mais ensuite , en fonction de ton logiciel, il doit bien avoir un nom qu'en même ....

Car selon l'interface de ce LOGICIEL inconnu, les méthode ne seront pas les même encore une fois ,

Soit tu veux de l'aide soit tu n'en veux pas , mais si tu nous dis pas le minimum, ben , je pense qu'il faudra essayer un forum de voyance.*

Bon , en fait , il y a au moins 2 solutions , soit l'on peut directement attaquer ce programme avec du code car bibliothèque disponible ex Lotus notes , access , et plein d'autres , soit se présente sous forme de page html , lol , là je crois pas mais bon , soit il faut simuler les appuis touches et là aussi l'on à besoin des position des champs , leur tabulation et le nom des fenêtres ou écran de saisie et boite de message d'erreur .

Et oui , voilà c'est dit ,....

Bonsoir

Même pas sur si c'est ce que tu cherches

Sans test (pas les programmes à ma dispo)

Shell """Mon_Autre_Logiciel.exe"" ""Fichier_Créé_par_ma_macro""", vbMaximizedFocus

Bien sur à toi de mettre les bonnes choses aux bons endroits

A voir cette discussion

Bonsoir,

Je te tiens déjà à vous remercier de vous pencher sur mon problème, c'est très agréable de trouver des personnes qui sont prêtes à vous faire partager leurs connaissances!

A Misterno:

Loin de moi l'idée de faire des mystères, je reste vague car je ne connais pas tout les détails du logiciel avec lequel je souhaite faire interagir Excel.

Ce logiciel en question s'appelle Zedoc. Il s'agit d'une forme de base de donnée avec une interface administrateur qui permet de renseigner les champs d'un document et une interface utilisateur.

Je n'ai aucune idée du code qu'il utilise.

il faut simuler les appuis touches et là aussi l'on à besoin des position des champs , leur tabulation et le nom des fenêtres ou écran de saisie et boite de message d'erreur.

Je pense que ma solution se trouve là.

J'imagine qu'il existe une commande VBA pour indiquer à Excel d'envoyer des données dans la fenêtre que l'on souhaite à la position que l'on souhaite.

Tu as surement en tête une procédure précise. Si tu me dis de quoi tu as besoin, je te fournirai toutes les informations possibles.

A Banzai 64:

Je n'ai pas saisis le fonctionnement de ta commande.

Si j'applique ça dans mon Userform, Excel déclenche l'ouverture du programme ciblé mais que fait-il du

""Fichier_Créé_par_ma_macro""

. Il se contente de l'ouvrir aussi?

Un grand merci à tous les deux!

Bonsoir

Pour ma part

Si tu as suivi la discussion en lien cela permet d'ouvrir ton programme cible en lui transmettant le fichier crée par ta macro comme paramètre

même principe pour ouvrir une image

Shell """Logiciel_de_dessin.exe"" ""fichier_image.jpg""", vbMaximizedFocus

J'avais testé et cela fonctionne : Ouverture du logiciel plus affichage de l'image

Mais peut-être que ton programme n'accepte pas les paramètres

A suivre

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Personnellement , j'utilise souvent sendkeys en verrouillant l'écran sur lequel je suis.

L'utilisation d'un chien de garde de temps permet également de gérer les désynchronisations éventuelles

En fonction du système d'exploitation, il faudra peut être utiliser l’équivalent en fonction Windows.

Et oui de la haute voltige,

Bon, j'emploie régulièrement ce moyen pour alimenter un système d'information vétuste ne connaissant pas les CSV, les bibliothèques partagées ou quoi que ce soit d'un peu évolué.

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça!

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees automatiquement"