Compter le nbre de vendeurs présents selon des critères

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je souhaite bénéficier d'une aide concernant une formule Excel sur laquelle je sèche totalement.

J'explique:

Il y a 3 (je crois) paramètres à prendre en compte pour établir la formule:

1 - la Date;

2 - L'heure d'arrivée des vendeurs : Les vendeurs sont désignés par des numéros d'identifiant sous le tableau Excel joint ==> certains vendeurs commencent à 10h et l'autre partie à 11h;

3 - Les doublons : car la colonne "N°Vendeur" affiche l'identifiant dès que le vendeur réalise une vente ==> Par conséquent entre 10h et 11h, un vendeur peut réaliser 3 ventes, son identifiant apparaitra donc 3 fois.

Ma recherche est la suivante:

Compter le nombre de vendeurs différents (sans doublons) qui ont commencé à 10h et le nbre de vendeurs qui ont commencé à 11h selon la Date.

Voici la base de données synthétisée (A noter que dans la colonne date: 1052 = 10h52, etc...)

31classeur1.xlsx (9.03 Ko)

Merci par avance pour tous les eclaircissements et réponses que chacun d'entre vous pourra apporter à mon "problème".

Christopher.

bonsoir

une solution " tulipisée"

47christopher.zip (8.43 Ko)

a tester et; dire quoi

cordialement

Merci Tulipe, c'est vraiment pas mal.

En revanche, pourrais-tu me donner une formule principale Stp ?

En fait, une formule pour les vendeurs présents à 10h et une autre pour ceux présents à 11h, directement liée a la base de données (qui évolue tous les jours).

===> Deux formules que seraient évolutives juste en changeant la date ===> Par exemple, on tape une date et l'horaire, et la formule nous donne le nbre de vendeurs présents selon la date et l'horaire qu'on a rentré.

Tu vois ce que je veux dire ?

re

un 2 nd essai qui repond a sic :"Par exemple, on tape une date et l'horaire, et la formule nous donne le nbre de vendeurs présents selon la date et l'horaire qu'on a rentré."

c''etait a la limite plus simple

40christopher2.zip (8.58 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter nbre vendeurs presents criteres"