Bonjour,
Je suis débutant en macro excel. Je rebondit sur ce post car j'ai le même souci de vitesse d’exécution sur une macro qui supprime des lignes si on ne répond pas a un critère de date qui est calculé sur la cellule AO
Mid(Cells(Lig, AO), 4, 2)
J'ai un fonctionnement acceptable avec des fichiers de 300 lignes mais dés que les fichiers ont plus de 1000 lignes le temps pour supprimer une ligne est de plus de 2mn alors qu'avec le fichier de 300 lignes tout est fait en moins de 2mn. (test fait avec screen update true).
Je ne sais pas comment à intégrer ce code dans ma macro.
Ma macro est installé dans mon personal.xlsb car les fichiers sources sont des fichiers collaboratifs.
But de la macro: Consolidation mensuelle d'activité
Ce qu'elle fait:
Création du fichier de consolidation
Boucle de demande d'ouverture des fichiers sources puis de sélection de l'onglet à copier dans le fichier de consolidation.
Actuellement 11 fichiers doivent être consolidés.
Ensuite, je traite le fichier pour supprimer les ligne inutiles et c'est la que j'ai mon problème de vitesse d'exécution.
Je viens d'intégrer un compteur pour connaitre le temps de traitement du fichier sur une MsgBox
Les étapes suivantes seraient de consolider tous les onglets sur un nouvel onglet puis de faire des graphes.
Je joint mon code (fichier.bas) à ce post.
Merci de votre aide.