Soucis avec formule "SI"

en apparté pour AMADEUS (ou autre)

j'ai essayé de "fixer" le resultat de ma formule en jouant dans le menu outil>option >calcul : iteration coché ,nombre 1

en vain ,et poutant cela doit etre viable , je me souviens de ce truc de michel_m

peut -on m'en dire plus

oulala je ne sais pas de quoi tu parle tulipe mais je sent que la boite d'efferalgan va me servir !!!!

bonjour

t'inquietes tu as deja d'exellentes reponses parfaitement exploitables ; jene fais que profiter du sujet pour enrichir mes maigres connaissances ; j'aurai du ouvrir un sujet mais ......

molo sur le coef ; je suis client

c'est bon j'ai trouvé il fallait juste remplacer le bouton "controle formulaire" par le bouton controle activex

vous allez dire que je suis chiant mais est il possible que quand je rentre les données dans les cellules de la feuille 2 et que je fais valider par le bouton et hop ça se remet a zéro toutes les données rentrées s'effacent (j'imagine qu'il faut rajouter quelque chose au code vba)

et je planche toujours pour trouver si on peut mettre de la couleur dans liste déroulante date

merci de votre aide.

Bonjour

A voir (pour la partie effacement des données)

Pour la couleur je ne crois pas que cela soit possible

un grand merci à vous tous ça fonctionne du tonnerre maintenant je vais essayer de passer à la 2e etape

je vous joint le fichier mes demandes sont dedans

encore un très grand merci pour l'aide que vous m'apportez

amicalement ludo.

Bonsoir

Pour les couleurs (un code de novice que Banzai pourra surement améliorer. Au passage, j'ai noté la modif du code précédent.Bravo)

Cordialement

Bonjour

C'est vrai que c'est mon défaut je cherche à simplifier (quand je peux) quitte à avoir un code illisible

Et j'espère ne vexer personne

Et pour ça bien que je trouve l'emploi des ElseIf de bon aloi (ah souvenirs)

Juste pour le plaisir

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Not Application.Intersect(Target, Range("B9:P9")) Is Nothing Then
    Target.Interior.ColorIndex = Choose(Month(Target), 3, 45, 43, 50, 42, 41, 13, 48, 7, 44, 6, 4)
  End If
End Sub

Bonjour Banzai

C'est vrai que c'est mon défaut je cherche à simplifier (quand je peux) quitte à avoir un code illisible

Et j'espère ne vexer personne

Pour moi, cela n'a rien avoir un défaut. Apprendre à mieux faire est le but du Forum et avoir des éléments de comparaison permet aussi de pouvoir progresser.

Cordialement

encore un grand merci a vous pour le temps passé a m'aider je vous joint le nouveau fichier j'ai encore besoin de vous pour une formule voir ex dans le fichier merci d'avance.

amicalement ludo

20ex1.zip (42.37 Ko)

Bonsoir

=SOMMEPROD(($F$39:$F$72)*($G$39:$G$72="O"))

Cordialement

merci beaucoup pour cette réponse je vais gagner du temps

Rechercher des sujets similaires à "soucis formule"