Désactiver l'actualisation automatique des données

Bonjour à tous,

je travaille sur des fichiers excel 2010 qui sont mis à jour depuis une base de données SAP par le service comptable. Je reçois le fichier déjà actualisé car je n'ai pas l'accès à SAP.

L'actualisation se fait par l'intermédiaire d'un bouton "refresh".

Cependant, lorsque j'ouvre le fichier excel, les données s'affichent pendant 1/4 de seconde puis sont remplacées par # valeur ! . Comme si j'avais cliqué sur le bouton "Refresh" et qu'il ne trouvait pas les données dans SAP.

J'ai transmis ce même fichier à des collègues n'ayant pas accès à SAP et le fichier s'affiche tout à fait correctement...

A un moment, j'ai certainement du cocher une case qu'il ne fallait pas. Savez-vous comment désactiver cette fonction d'actualisation automatique ??

Merci d'avance !

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que comporte le fichier. A te lire j'ai l'impression que c'est le mode de calcul d'execl qui est sur automatique. Vois dans Option / Onglet calcul si l'option est cochée

Ce serait aussi bien de voir le code associé à ton bouton refresh ou voir si tu n'as pas un code qui s'exécute à l'ouverture du fichier (code placé dans Thisworkbook en VBE)

Amicalement

Bonjour,

le calcul est en effet automatique, mais cela ne devrait à priori pas poser de problème.

Là où ça bloque, c'est dans les cases qui sont alimentées par une base de données extérieure.

La fonction utilisée est =EV_GET($A$1;$A$2;$A$3;$A$4;$A27;Z$2;Z$3)

En gros, les colonnes de gauche sont masquées et utilisent toutes la fonction =EV_GET.

Les colonnes de droite sont affichées et ne sont que des formules de calculs basiques qui vont chercher les éléments de calcul dans les colonnes cachées.

Quand j'ouvre le fichier les colonnes de gauche sont remplies de #valeur!. Si je remplace #valeur! par des chiffres, les calculs dans les cellules de droite fonctionnent.

Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque j'utilise la prévisualisation du fichier dans Outlook 2010, le fichier s'affiche correctement...

Une idée ??

Merci d'avance !

PS : je ne peux malheureusement pas envoyer le fichier, qui contient des données confidentielles de mon entreprise...

Rechercher des sujets similaires à "desactiver actualisation automatique donnees"