Créer un userform

Bonjour

Je voudrais créer un userform pour remplir ma liste clients de manière plus agréable.

J'ai trouvé sur ce forum ( https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-feuille-a-partir-d-un-userform-t23488.html#p133026) un exemple que je voudrais adapter ( sur l'aspect esthétique et les fonctionnalité recherche/modif/nouveau ).

J'ai commencé par faire ce qui était à ma portée pour l'instant c'est à dire refaire le userform en mettant les cases que je voudrais. A partir de ce userform j'aimerai que cela m'insère une ligne en fonction de l'ordre alphabétique dans mon tableau.

Je précise que j'ai déjà pas mal de macro qui tournent avec cette liste client (création de plusieurs fichiers séparées par client). Ce fichier a d'ailleurs été réalisé grâce à votre aide, pour voir le fichier voici un lien vers un topic du forum : (1er message liste clients essai internet 3 [ macro modifiée mais même aspect général ] )

https://forum.excel-pratique.com/excel/execution-macro-automatique-changement-valeur-t24328.html

Pouvez-vous m'aider ?

DerJul

PS : si vous avez besoin du dernier fichier en date demandez-le moi

Bonjour à tous,

Effectivement se serait bien d'avoir un fichier pour travailler dessus

Amùicalement

Re Bonjour,

Voici le fichier .

J'ai modifié le userform que j'ai trouvé sur le forum pour lui donné l'aspect que je voulais mais je n'ai pas touché le code qui allait avec alors cela ne correspond pas. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Merci de m'aider,

DerJul

275userform.zip (18.96 Ko)

Bonjour le forum,Derjul,cfn3cfn

En pièce jointe un fichier,cela te conviens t'il ?

A+

Bonjour

Eh bien je suis toujours bluffé de la rapidité de l'entraide sur ce forum !!

Doudou1960 : Il faudrait que les colonnes portent les mêmes intitulés et soient à la même place que sur le fichier joint précédemment sinon cela bloque toutes mes autres macros .

(pendant que j'y pense il faudrait que je trouve comment renommer les colonnes dans les macros pour pouvoir ensuite modifier les fichiers sans bidouiller la macro ^^)

Merci

DerJul

512userform2.zip (18.92 Ko)

Voila le nouveau fichier

A+

Merci beaucoup !!!!

Cela fonctionne parfaitement

Sujet résolu

DerJul

Rechercher des sujets similaires à "creer userform"