Importation automatique de lignes d'une feuille à une autre

Bonjour à tous,

j'ai encore une petite question. Je suppose que ça a du être déjà posé mais même en cherchant je n'ai pas trouvé sur le forum (si c'est le cas excusez moi d'avance).

Voila, j'ai une base de données communale avec pour chaque commune un code correspondant à son appartenance à une communauté de communes ou d'agglomération. Je voudrai faire un tri automatique pour que toutes les communes appartenant à telle communauté de communes aillent directement dans une feuille connexe. Plus encore je voudrai faire un regroupement de plusieurs communautés de communes sur une même feuille (soit 5 codes différents par exemple). Est-ce possible de faire ça de manière simple étant entendu que je n'y connais rien en VBA.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!

Bonjour Huxel,

Un petit fichier exemple permettrait d'avoir une notion des formats et position des infos, car là, difficile de mettre en place quoi que ce soir.

Merci de t'aider avant que l'on t'aide ....

Pardon, j'espère être plus explicite avec cet exemple (voir les commentaires)

43test-huxel.xlsx (44.32 Ko)

Voici une solution VBA,

Il faut juste appuyer sur le bouton :

82commun1.zip (23.09 Ko)

Merci de ton aide mais comment dois-je procéder. Là il me dit ne pas trouver la macro.

Bonsoir ,

cela vient peut être du fait que je suis en 2003,

j'essai de sauvegarder en format 2007

Ca fonctionne, cependant, comme je l'écrivais en intro, je n'y connais rien en VBA et, au regard du contenu de la macro il va m'être impossible de la faire évoluer en fonction de ma base de données et de mes besoins.

Je te remercie quand même vivement d'avoir pris de ton temps pour m'apporter des réponses !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "importation automatique lignes feuille"