Bonjour ,
voici quelques temps que je tente de faire migrer une macro vers 2007 depuis 2000 et je bloque malheureusement sur deux points pour le moment
Le contexte :
Je suis en entreprise en tant que stagiaire et futur alternant les applications tournent beaucoup sur excel et ce que j ai plus haut appelé une macro est pour ma vision de celle-ci l equivalent d une application avec beaucoup de fonctions , c est pour cela que je ne mets pas l integralité de celle -ci sur le site mais j y mettrais les parties spécifiques à la demande .
L appli sert a recuperer des sources a partir d une url , de créer d autres documents a partir de la source et d un ensemble de tableaux croisés dynamiques , on réutilise les données en y refaisant un traitement graphiques et les graphiques sont exportés autrement sur un site en flash .
le probbleme 1
je suis dans une partie du code permettant la selection de la source de donnée voici un extrait du code significatif :
[code]
Dim qrtTable As queryTable
Set qrtTable = Workbooks("SIA.xlam").Worksheets("ParamListe").QueryTables(1)
[\code]
la fonction continue mais je bloque des la deuxieme ligne sur l erreur 9 l indice n apartient pas a la selection
je pense qu une reference est a fournir sur 2007
le probleme 2
la macro complementaire sia.xlam contient un menu avec un ensemble de fonctions , celui ci est visible sous 2000 mais pas sous 2007 qui donne lorsque je tente d acceder au menu une liste blanche vide ( j ai desactivé normalement la securité des macros et j ai bien integré sia.xlam en theorie , j ai coché la case de l approbation des projet vb )
conclusion
Je suis completement bloqué par la simultanerabilité des problemes xd d ou une demande d aide
Merci de votre reponse et pour votre accueil dans la communauté , ceci est mon premier message