Mise en en couleur d'une case relativement à une autre

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui me permette d'arriver à mes fins, je pense qu'avec la mise en forme conditionnelle c'est possible mais rien de ce que j'ai testé ne marche.

Mon but:

Un tableau A1:G18 dans l'exemple contient des noms.

Deux lignes sous le tableau contiennent des taches 1 et 2.

En mettant le nom d'une des personnes contenu dans le tableau A1:G18 dans l'une des lignes, je voudrais que la case de ce tableau ou se trouve ce nom se colore avec la couleur de la tache (bleu pour la tache 1, rouge pour la tache 2).

Est il possible d'arriver à ce résultat sans recourir au VBA?

Merci d'avance pour votre aide.

Stan.

EDIT:

J'ai trouvé cette formule: =NB.SI($B$22;$E$14)>0

Mais elle ne marche que une case pour une case, si je met des plages ça ne fonctionne plus... Mais je continu de chercher

14ma-recherche.xls (19.00 Ko)

Bonjour,

Peux-tu nous joindre ton fichier (en remplaçant les noms par des noms fictifs) ?

Ca nous éviterait de devoir le reconstituer et sur tout, ça nous permettrait de travailler sur la même base que toi.

Joins quelques explications à ton fichier

A te (re)lire

@+

Ooops, désolé j'avais préparé le fichier et j'ai oublié de le joindre.

re,

Regarde avec le fichier joint.

Fait sous Excel 2007, donc pas certain que ça passe sous 2003 (les MFC ont considérablement évolué entre ces deux versions).

@+

25stannileo-mfc.xls (19.00 Ko)

Merci!

En effet ça fonctionne impec sous 2007 mais il semblerait que ça ne marche pas sous 2003, et je fais tester une copine au travail, je n'ai pas de version 2003 sous la main, il faudra que je vois ça au boulot demain je pense.

En tout cas un grand merci car tu m'as mis sur une voie, je verrai bien ou elle me mène!

Stan

Rechercher des sujets similaires à "mise couleur case relativement"