Cherche formule pour séparer des chiffres et des lettres

Bonjour,

Je ne cherche pas à jouer à "des chiffres et des lettres" mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

Voilà mon problème: je cherche à écrire dans une cellule: 78001001EP (donc sans espace)

Et je veux que cela m'écrive: 78 001 001 EP (avec espace)

J'y arrive très bien sans les 2 lettres, mais c'est le bordel dès que j'en ai.

Merci

Bonjour Turgen, le Forum,

Une solution avec formule dans la cellule d'à côté ex pour une valeur en A1.

=TEXTE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2);"# ###")&" "&DROITE(A1;2)

Si ça peut te dépanner en attendant mieux.

Slts

Bap

Effectivement, cela prend bien la case à proximité et c'est bien séparé.

Mais c'est difficilement exploitable dans mon cas, je recherche vraiment une solution à l'intérieur de la même cellule (pauvre secrétaire si c'est pas faisable...)

Merci de ta solution en tout cas (surtout avec une telle rapidité de réaction).

bonjour

vraiment a tout hasard ; as tu essayé les possibiles de convertir dans le menu Données

bien sur; tu vas avoir 3 colonnes distinctes (automatiquement crées) ;mais parfois cela peu etre utile (filtre , sommeprod ,recherche ;nb.si.......)

j'aurai du faire vrp pour bazarder mes salades......

cordialement

Justement, j'ai essayé pendant 1 bonne heure sans succès, les 2 lettres posent beaucoup de problème.

Si un "personnaliseur" fou passe par là, je suis tout ouï !

re

ah bon?

j'ai testé avavnt de proposer :c'etait bon ,positionnes- tu bien les fleches a la deuxieme etape avant de cliquer sur "terminer"

tes chiffres ont-ils tous la meme longeur? sinon c'est plus delicat ( certainement matricielle)

a+

Bonjour Turgen,

J'imagine que c'est pas grave si les espaces sont rajoutés après?

Si ça ne pose pas de problèmes, avec une macro, il devrait y avoir moyen de s'en sortir...

Un peu chiant le texte en macro pour un débutant comme moi, mais ça devrait être faisable!

Bonjour

Avec une procédure événementielle

Bonsoir, Banzai....

Une autre approche (d'après ton fichier) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target Like "########[A-Z,a-z][A-Z,a-z]" Then
    Application.EnableEvents = False
        Target = Format(Val(Target), "#,##0") & " " & Right(Target, 2)
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

En sachant que la fonction Val te donne la valeur entière des premiers caractères numériques d'une suite, et plus exactement, comme dit dans l'aide :

La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule separer chiffres lettres"