Lecture de tableau sous Excel

Bonjour,

je suis mouveau sur le site et je voulais vous poser une question.

Voila, j'ai besoin de faire une sorte d'interface sous excel pour pouvoir lire facilement un grand tableau sous excel.

je voudrai faire cette interface dans une autre feuille avec des menu deroulant.

quelqu'un peut il m'aider?

merci

vince7859

Bonjour,

Ben avec ajout d'explications et un fichier (sans données confidentielles), cela devrait être possible, je pense...

euh d'accord...

alors j'ai un tableau assez grand (751 lignes, une ligne est le nom d'un livre) avec des colonnes: auteurs, collection, nombre de pages, editions, rendu, date, genre, code.

je voudrais les retrouver rapidement en utilisant une interface. Par exemple, entrer simplement le nom et il me vient, ou bien entrer le genre et tous les livres du meme genre me viennent.

Je suis assez clair?

merci d'avance

Tu peux facilement utiliser les filtres d'excel, du moins pour les genre ca te sera très utile ! Puis trier par ordre alphabétique t'aidera surement aussi.

et si je peux utiliser Access (on m'a dit que c'etait plus estétique) quelqu'un saurait la procedure?

merci !!

Bonjour tout le monde !!

Je me suis peu etre mal exprimer la derniere fois...

je veux simplement savoir si c'est possible d'avoir une text box permettant de rechercher des lignes dans un tableau... comme une recherche quoi !

merci d'avance!

vince7859

'creer un userform avec une textbox1 pour indiquer qu'elle code tu cherche

chercherQuoi = textbox1
Set trouve = Sheets("a personnaliser").Range("A:A").Find(What:=chercherQuoi, LookAt:=xlWhole)

trouve.Offset.Select

'range("A:A") a personnaliser avec la colonne ou tu cherche ton code

voila avec ce code excel va rechercher la valeur que tu a mis dans textbox1 et va selectionner la cellule

a toi de programmer le reste

ou explique ce que tu veux

a+

a ok... merci mais je ne sais pas trop comment faire pour faire ca...

pouvez vous m'expliquer avec cet exemple?

Merci beaucoup...

vince7859

29exemple.xls (18.50 Ko)

Bonjour à tous,

Une application qui pourrait facilement s'adapter à ton cas,

ici, il s'agit d'une vidéothèque

Amicalement

Claude

53ma-videotheque.zip (47.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lecture tableau"