Fonction SI introuvable

Bonjour j'ai une fonction SI à trouver sur un exercice mais je ne la trouve pas pouvez vous m'aidez voici le sujet :

On fait un dictionnaire des noms d'animaux de 2 tomes , le premier allant de A à L, le deuxième de M à Z. Ecrivez la formule qui permet de déterminer automatiquement dans quel tome se trouvent les animaux suivants :

A B

1 mot du dictionnaire tome

2 lapin

3 agneau

4 wapiti

5 ours

6 coq

7 dauphin

8 thon

Merci d'avance

Bonjour

Un essai

Avec les noms des animaux à partir de A1

=SI(CODE(MAJUSCULE(A1))<77;"Tome A-L";"Tome M-Z")

non sa ne peut pas etre bon desoler car il faut que dans la deuxieme colonne apparaisse 1 ou 2

quelqu'un a une idee ?

-- 28 Juin 2011, 12:39 --

non sa ne peut pas etre bon desoler car il faut que dans la deuxieme colonne apparaisse 1 ou 2

quelqu'un a une idee ?

Plutôt que de dire que ce n'est pas bon, il faudrait que tu dises ce qui n'est pas bon. Peux-tu faire un fichier avec le résultat que tu souhaites obtenir ?

A moins qu'en C1 tu mettes la formule suivante ?

=SI(CODE(MAJUSCULE(B1))<77;1;2)

d'ou vient le 77 ?

Le 77 correspond au code du M majuscule.

oui mais comment on peut le savoir sa par exemple dans un examen

Eh bien tu tapes dans une celllule :

=CODE("M")

je te remercie et c'est donc le seul moyen quand il y a des donnees textuelles comme cela ?

Je ne comprends pas le but de ta question mais bon...Un autre moyen est de regarder sur internet la table des codes ASCII, mais en examen, pas sûr que t'aies accès.

je voulais savoir si c'etait la seule methode car je savais pas comment faire mais je te remercie beaucoup

Bonjour,

Une autre solution :

=SI(A1<"m";1;2)

non cette solution ne fonctionne pas

Rechercher des sujets similaires à "fonction introuvable"