Ciry a écrit :
Pour le champ j'ai compris comment en créer un, merci!
Mais pas vraiment ce que c'est... A Moins que définir un Champ soit nomer une action (c'est à dire appliquer la marco-fonction lire.cellule ici)
Pas tout à fait. Un champ nommé permet une meilleure lisibilité lorsque celui est référencé dans une formule.
Exemple : supposons que dans les cellules A1 à A10 on ait des chiffres d'affaires. Si dans une autre cellule tu fais une recherche d'une valeur dans ce champ, plutôt que de faire cette recherche dans les cellules A1:A10, tu nommes cette plage "CA" par exemple et tu fais ta recherche dans la plage "CA". C'est plus lisible.
Ciry a écrit :
j'en arrive à quesqu'une macro fontion ?? (je vais chercher de mon côté)
Les "macro-fonction" proviennent de l'ancien langage macro d'excel XL4 (si je ne me trompe). Etant un ancien langage, je ne dirais pas que l'utilisation est obsolète mais presque. Il reste peu d'adeptes en la matière. Pour ma part, je te conseillerais donc d'orienter plutôt tes recherches et ton apprentissage vers le langage VBA.
Je peux donc dire en toute objectivité que la solution de banzai te conviendra mieux car il utilise le VBA donc si tu es amené à avoir un problème, tu trouveras plus d'aide.
Ciry a écrit :
pourquoi quand je copie ton code dans une cellule du fichier que tu m'a renvoyé il me mets : Fonction non valide en surlignant LIRE.CELLULE...
Parce que justement ce n'est pas une fonction comme les autres. Je suis novice mais il me semble qu'il faut passer par l'utilisation d'un champ nommé pour utiliser la fonction
dans ton cas.