Remise modifié en fonction de ma quantité

Bonjour,

je souhaiterais modifié le pourcentage de ma remise en fonction de la quantité précisée.

Par exemple, lorsque la quantité est comprise entre 100 et 200, on applique 5% et si la remise est supérieure

à 200 alors on applique 10%.

J'avais pensé à un SI mais je ne sais pas comment l'utiliser avec plusieurs conditions.

Merci de votre aide

Bonsoir

Tu n'as que 2 conditions de remises ?

Merci de joindre ton fichier en indiquant si tu veux avoir le montant de la remise et/ou le montant remisé.

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Quantité dans la cellule A2 et remise dans la cellule B2 :

Formule de B2 : =SI(A2<100;0%;SI(A2>200;10%;5%))

slts

Merci cela fonctionne parfaitement pour ce que j'ai besoin.

Si j'ai donc plusieurs remises à faire, je peux utiliser cette méthode en mettant plus de SI?

Je viens d'essayer de mettre en place toutes mes connaissances pour faire un bon de commande.

Cela fonctionne plutôt pas mal mais il y à des erreurs et surtout des choses disgracieuses lorsque je ne saisi rien.

Voyez par vous-même.

104bon-de-commande.zip (6.29 Ko)

Merci de votre aide

-- 23 Juin 2011, 20:17 --

Personne ne peu m'aider?

???

Bonjour,

Il te suffit de mettre quelques petites conditions pour ne pas que tu ais des messages d'erreurs.

Regarde dans le fichier en PJ.

Slts

Bap

Merci de votre aide

Bonjour,

Juste une chose par rapport à ton fichier. C'est normal que les remises attribuées augmentent le PA HT final au lieu de le diminuer?

Bonjour ,

Dans la colonne concernée, il faut modifier :

=SI(B15="";"";E15*(1+F15))

en

=SI(B15="";"";E15*(1-F15))

Et cela fonctionne tout de suite mieux.

Merci.

J'ai corrigé mes erreurs mais j'ai toujours en problème en ce qui concerne l'adaptation de la remise. Car ma formule (sur la deuxième feuille) se base sur la cellule C14. Mais je souhaiterais qu'elle s'adapte pour toute les lignes de mon bon de commande. Je sais pas si vous avez une solution.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "remise modifie fonction quantite"