Griser écritures d'une ligne en fonction d'une cellule

Bonjour à tous,

Etant débutant sous excel, et en ayant chercher une explication à mon niveau sur le net je n'ai rien tréouvé répondre à ma question... :/

J'ai créée un fichier excel dans lequel j'aimerai tout simplement que certaines cellules d'une même ligne (horizontale)se grisent en fonction d'un mot sur cette cette même ligne.

Merci de vos réponses

bonjour,

ce serai bien de préciser sous quel excel tu es,

car sous 2007 et + c'est tres simple avec une mise en forme conditionnelle

merci

Pardon,

Je suis sous 2007

bonjour,

sélectionne la première cellule a griser

va dans l'onglet accueil trouve l’icône Mise en forme conditionnelle clic dessus et nouvelle régle

clic sur utiliser une formule (derniere ligne)

ecrit dedans

=SI(A1="X";1;0)

traduction , si la cellule A1 est egale a X ; c'est frais sinon c'est faux)

a adapter selon tes cellule

choisi ensuite la forme que tu veux (grisé)

puis recommence avec une autre cellule et auinsi de suite

voila j'esperte répondre a la question

Merci de ta réponse

J'ai essayé mais ca ne marche pas , je vais essayer de réexpliquer plus simplement parce que c'est vrai qu'en lisant ce n'est pas très clair ...

Je viens de créer un tableau

• la colonne F représente "les statuts". Dans cette colonne, pour chaque celulle il y a une liste déroulante comprenant les choix : "En cours" / "Ouvert" / "X" .
  • La colonne M représente "le risque". Dans cette colonne, pour chaque cellule il y a une liste déroulante comprenant les choix : "Priorité 1" / "Priorité 2" / "Priorité 3".

Ce que je souhaiterai en fin de compte:

• c'est que lorsque sur une même ligne horizontale de cellules ( 3, 4 ,5, 6 ....) je sélectionne le statut "En cours" et "Priorité 1" ou "Priorité 2" . Les cellules F, G, H, I, J, K, L se colorent en formant un dégradé.
  • De même pour le statut "Ouvert" avec "Priorité 1" ou "Priorité 2"

Est ce possible ? faut il que je mette mon fichier excel pour que ce soit plus compréhensible ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "griser ecritures ligne fonction"