Copie incrementee en sautant des lignes

Bonjour

Je voudrais effectuer une copie incrementée en sautant des lignes mais n'y arrive pas.

En fait je veux etablir un planning ou je recopie dans une colonne une liste finie de nom ( 12 ). Je veux répéter cette liste dans une colonne dont les lignes correspondantes sont les jours de l'année et donc je voudrais sauter les 2 lignes samedi et dimanche tout au long de l'année pour ne recopier ma liste de nom que dans les lignes de semaine ( lundi à vendredi )

Masquer les cellules ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t-il une solution ?

En vous remerciant

Bonjour,

Un fichier exemple serait le bien venu!

le principe est de tester le jour lundi.mardi ....samedi.

et si samedi, faire un saut d'incrementation

a vous lire

Cordialement

Alain

Oui, oui, c'est tout à fait cela Matthieu, mais comment avez vous fait pour incrémenter en sautant les samedi-dimanche ? ( sachant que le but est de faire cela sur un fichier d'un ou deux ans ..)

Bien cordialement

Bonjour,

Un essai en pièce jointe, par formule.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/momodunor.xls

Petite remarque : d'après l'exemple il faut non seulement "sauter" les samedis et dimanches, mais également les jours fériés (01.01.08)

J'en ai tenu compte dans la formule, mais il faut encore remplir la liste des jours fériés (cela peut se faire automatiquement par formule, mais cela dépend évidemment du pays !)

La liste des abréviations ne doit plus être affichée sur la feuille, elle est incluse dans la formule.

dré

Hello

Eh, mais ça fonctionne parfaitement !

Un très grand merci

Rechercher des sujets similaires à "copie incrementee sautant lignes"