Application de la fonction RechercheV

Excuser moi mais j’ai une seconde incompréhension au sujet de de l’application de la fonction Recherchev . J’arrive à avoir les données mais avec des N /A. malgré tous les tuto que j’ai pu regarder je ne trouve pas la faille.

Merci de votre aide.

36pour-fo.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour,

Normal ton souci, puisque tu omets de figer les cellules.

En B2 mets cette formule puis étire la vers le bas

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;$A$37:$D53;4;0));"";RECHERCHEV(A2;$A$37:$D53;4;0))

Amicalement

bonjour,

petit erreur toute bete

tu ecrit

RECHERCHEV(A10;A37:D59;4;0)

hors quand tu eccrit ca ( ca marche tres bien biensure)

mais le probleme ast au moment ou tu fait le développer, excel incrément tout seul les cellules, c'est a dire

dans la case en dessous il a marquer

RECHERCHEV(A10;A38:D60;4;0)

et aussi de suite donc il faut figer ta matrice avec le signe $ comme ceci

RECHERCHEV(A10;$A$37:$D$59;4;0)

un $ avant la lettre pour figer la lettre et un $ avant le chiffre pour figer le chiffra

voila dans ton exemple ta matrice etait 38 à 53 il me semble je l'ai changer en 59 pour que tu puisse rajouter des ligne

voila je pense etre assez claire et que tu comprendra mieux la syntaxe sinon hésite pas a redemander

a+

Bonjour à tous,

Pas sûr que ESTERREUR soit reconnu sur 2003 !

essaye avec

en B2

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;$A$37:$D$53;4;0));"";RECHERCHEV(A2;$A$37:$D$53;4;0))

à tirer vers le bas

n'oublies pas les "$" (absolu)

Bonne journée

Claude

DAN tout le monde n'a pas ton niveau , moi le premier alors soit cool détaille un peu, alors je me permet de le faire

la formule qui ta donner veux dire

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;$A$37:$D53;4;0))

si la rechercheV(A2;$A$37:$D53;4;0) est une erreur (exemple ne trouve pas la valeur)

;""; mettre rien

sinon donc si il trouve la valeur rechercher il fera la recherche et te renverra la valeur da la 4 colonne de ta matrice

RECHERCHEV(A2;$A$37:$D53;4;0))

-- 22 Juin 2011, 13:47 --

esterreur fonctionne bien en 2003

Grand merci à tous j'ai pu finalement mettre ESTERREUR car je suis sur un poste ou il ya un 2010 ca devenait necessaire. j'ai maintenant compris l'impact lorsque l'on fige les cellules. Merci encore et bonne journée à tous

Re,

Pour spyderpaint, tu as tout compris. Tu pourrais aussi utiliser la formule proposée par Claude mais dans ce cas, elle ne prendra en compte que les valeurs #N/A. Dans ce cas ci, c'est tout à fait bon aussi.

Le ESTERREUR a l'avantage de prendre tous type d'erreir dans une formule. Genre #nom par exemple.

Bon apm

Amicalement

Désolée mais encore moi, j'ai un autre soucis au fait . lorsque je tire ma formule por renseigner ma colonne, certaines cellulles ne comprtent pas de données c'est le cas des cellules B45 B46 ect pouvez vous m'expliquer ce qui ne marche pas svp ?. merci d'avance.

EDIT : Je suis incorrigible ! j'avais oublier de FIXER l'une de mes formule

Rechercher des sujets similaires à "application fonction recherchev"