Fixer la valeur du jour précédent-quand les test FAUX

Bonjour a tous , Je m'appelle Baptiste 20 ans . Je viens vers vous afin de débloquer un probleme sur lequel je planche ...

Il s'agit d'un fichier excel d'un suivi d'étude.. Pour faire simple , je n'arrive pas a trouver le code Vba(connaissances : Quelques bases) afin de fixer la valeur du jour précédent ; quand les tests logiques deviennent faux.

je m'explique : (Fichier excel join afin d'etre plus clair :d )

Afin que la formule puisse fonctionnée , il me faut 4 cellules :

$A : Date actuelle

$C : Date max de réalisation

$E : Jours restants jusqu'à remise devis

$G : remise devis

Date Actuelle : =SI(C4<>"";AUJOURDHUI();"")

Jours restants remise devis: =SI(ET(C4<>"";G4>A4);$C4-AUJOURDHUI();"")

Explication : Si Date max différent de nul et si la date de remise de devis est plus grande que la date d'aujourd'hui , affiche date max réalisation moins date aujourd'hui

le problème étant que si la date actuelle devient égale ou supérieur à la date de remise de devis , le résultat passe en FAUX et affiche : ""

Il suffirait que , une fois la date actuelle soit égale ou supérieure à la date de remise de devis , le décompte de jour se bloque sur le jour précédent et celui-ci s'affichant et restant fixe a vie (fichiers mis en archives) : En place du "" de la formule.

je recherche donc un code VBA permettant d'effectuer cette manipulation.

(utilisation excel 2003)

Ci-joint fichier excel avec double exemple : date actuelle supérieure ou inférieur à la date de remise de devis.

PS: je ne sais Pas si un code VBA pourrait appliquer cette solution

Si vous avez quelconque questions

Merci!

Bonjour le forum, le fil,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, tu nous dit :

"Il suffirait que , une fois la date actuelle soit égale ou supérieure à la date de remise de devis , le décompte de jour se bloque sur le jour précédent et celui-ci s'affichant et restant fixe a vie (fichiers mis en archives) : En place du "" de la formule. "

Mais de quel jour précédent lequel as-tu besoin, hier ou précédent la date de remise du devis.... et où souhaites tu le mettre, dans la colonne E ??

Slts

Bap

Rechercher des sujets similaires à "fixer valeur jour precedent quand test faux"