Comment modifier le chemin d'une image liée?

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai inséré des images avec le code suivant:

Dim p as Object
Dim AdresseImg As String
(...)
Set p = ActiveSheet.Pictures.Insert(AdresseImg)

Les images sont donc des objets Shape de MsoShapeType = msoLinkedPicture

Mon problème est que je dois maintenant changer les liens (Le chemin initialement désigné par AdresseImg) une fois que les images ont déjà été insérées (il y a plusieurs semaines), et j'en ai plusieurs milliers !

Je recherche donc un code qui me permette de lire le chemin initial, incluant le nom du fichier image, et de le modifier. C'est uniquement le code d'accès au chemin qui me manque.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, cette fonctionnalité élémentaire, je ne la trouve nul part !

Si quelqu'un peut m'aider, il aura droit à ma reconnaissance pendant plusieurs semaines d'affilée

Bonjour,

Adresseimg correspond à quoi ? Ce serait mieux de voir le code complet.

Amicalement

AdresseImg est une chaine de caractère contenant le chemin d'accès au fichier, du type "C:\MesPhotos\voiture.jpg"

Le code complet est vraiment long car ces lignes sont une toute petite partie d'un code de plusieurs milliers de lignes.

Mon problème est justement de changer a posteriori cette fameuse adresse définie initialement par AdresseImg

Je ne peux pas effacer la photo et la réinstaller car de nombreuses modifications ont eu lieu sur le fichier automatiquement généré par mon code initial

Je veux simplement redéfinir les liens vers une nouvelle arborescence (sur un CD) car personne d'autre que moi ne peut voir les photos: Leurs liens pointent actuellement tous vers des répertoires qui n'existent que sur mon disque dur ! (une croix rouge s'affiche à la place des photos pour les personnes à qui je transmet le fichier)

Pour cela, je peux lister tous les objets de type msoLinkedPicture de ma page et, si je trouve le moyen magique d'accéder à la chaine de caractère contenant le Path du fichier lié, le modifier automatiquement.

Je galère depuis des jours pour trouver ce maudit lien !

Toute aide est la bienvenue Un immense merci d'avance

re,

AdresseImg correspond donc à C:\MesPhotos\voiture.jpg ?

d'où mes questions de savoir si ton code prévoit d'insérer plusieurs photos ou uniquement une photo

A te relire

Oui, en fait j'ai un code qui récupère un fichier texte contenant des enregistrements et les adresses d'images correspondantes (une photo décrivant un problème particulier)

AdresseImg change donc plusieurs centaines de fois de valeur, chaque ligne du tableau contenant une photo différente dans sa colonne F.

Une fois le tableau rempli et modifié, certaines lignes ayant été supprimées par exemple, je ne peux pas relancer la routine en changeant la façon de remplir AdresseImg, sous peine de devoir recommencer toutes mes modifications manuelles.

C'est pourquoi je veux seulement modifier les liens initiaux sur mon tableau existant (plusieurs centaines de photos par fichier), pas ré-insérer des photos.

Je ne suis pas sûr d'être très clair...

Rechercher des sujets similaires à "comment modifier chemin image liee"