Indirect et plage nommée

bonsoir a tous

" c' est en cherchant qu'on trouve " mais là :non je cale

j'ai nomé une plage: liste_ 1 (peu importe le nom) puis dans une cellule A1 j'ai ecrit: liste_1

dans la formule suivante RANG(C2;INDIRECT(A1)) , resultat= #ref#

j'en deduis que l'on ne peux pas utiliser indirect pour citer le nom d'une plage ; j'ai essayé avec TEXTE ; idem

j'ai tenté un tas de trucs en vain cela doit etre une histoire de " "

si il y une solution ;merci

Salut le forum

Aucun problème si ta liste ne fait pas référence à une matrice {1,2,3}

Mytå

Bonsoir,

Merci de mettre un fichier en ligne avec ton pb. ce sera plus facile

Amicalement

Bonjour

Tu m' as posé la question sur le fil

https://forum.excel-pratique.com/excel/demande-de-formule-t23960.html

Et je t'ai répondu que c'était parce que la plage était discontinue (1 cellule sur 2 de nommée)

Si ta plage avait fait référence à B2:B20 par exemple, tu aurais pu te servir de INDIRECT

Amicalement

Nad

bonjour

j'avais repondu a nad mais le message n'est pas paru ; c'est la cause de nouveau sujet ;d'ailleurs c'est mieux

Myta m'a fourni une piste positive ; fort de cette reponse ,je l'ai testée en nomant des plages continues ; c'est pareil : la formule ne marche pas

voici un fichier joint avec un essai et quelques explicatons

merci d'avance

257faustouche2.zip (85.31 Ko)

Re

En A45 tu as un espace entre Plage et l'underscore plage _nom1; cela s'est traduit par un double underscrore dans le nom défini plage__nom1

Quand tu auras modifié, la formule

=RANG(A49;INDIRECT(A45))

renverra le résultat

Amicalement

Nad

bonjour

merci NAD . Quel malheur d'etre si distrait ......

donc force est de conclure avec la reponse de myta : si une plge nomée est discontinue ( c'est le cas de fastouche pour exos1 ) on ne peux pas passer par indirect pour citer son nom dans une formule

c'est bien cela ?

merci je mettrai en resolu dès confirmation

Re

Je suppose que tu attends la confirmation de quelqu'un d'autre, car moi ça fait 2 fois que je te le dis.

Nad

re

pardon nad decidement ça plane pour moi

Rechercher des sujets similaires à "indirect plage nommee"