Lien entre deux feuilles

Bonjour,

J'aimerais faire passer les données que j'ai horizontalement en feuille1 (A1:J1)

verticalement en feuille2 (A1:A10)

Merci

Bonjour,

En faisant copier et collage spécial (coche transposé), ça marche pas ?

Non je ne veux pas faire de copier/coller

Je veux alimenter la feuille2 en me servant de la feuille1 du genre ='feuille1'!A1

Bonjour,

Si la solution proposée par Sebitalian86 ne te convient pas, il y a lieu d'être plus précis.

Sous le sujet de ton message je vois "lien".

Veux-tu que des modifications ultérieures dans la Feuil1 se répercutent automatiquement en Feuil2 ?

"Faire passer"

Veux-tu que les valeurs en Feuil1 soient effacées après copie ?

dré

Re,

Nos messages se sont croisés !

En feuille2!A1

=INDIRECT("feuille1!"&CAR(LIGNE()+64)&"1")

formule à étirer vers le bas

dré

Voila en gros ! Sans macro et sans copier coller

La feuille2 est alimenté par la feuille1

D'où viennent les OUI et NON, et avec quelle formule ?

Tu ferais mieux de joindre ton fichier au lieu de donne une capture écran.

dré

Les OUI et NON sont rentrés à la main , aucune formule

Alors je ne comprends pas ta remarque !

dré

Excuse moi , j'ai oublié de dire que j'avais ajouté le prénom sébastien en feuille1 !

Il doit s'ajouter entre françois et adrien mais ne doit pas s'octroyer le NON de adrien

Tu vois tout s'est décalé !!!

Bonjour

dré

=INDIRECT("feuille1!"&CAR(LIGNE()+64)&"1")

La formule est correcte, cependant:Attention Sebitalian86

Si ta feuille s'appelle Feuil1 (comme c'est le cas à la création par excel), pense à modifier le nom dans la formule

=INDIRECT("Feuil1!"&CAR(LIGNE()+64)&"1")

Cordialement

6test.xlsx (8.53 Ko)

On est bien loin de la question de départ !

Si je te comprends, lorsque tu insères une colonne en feuille1 (pour y inscrire Sébastien), tu désires que automatiquement une ligne s'insère au bon endroit en feuille2, de sorte que les données de la feuille2 colonne B se décalent d'une ligne.

Ceci n'est pas possible par formule, il faut nécessairement passer par une macro.

dré

Salut Amadeus,

Je ne crois pas que ce soit aussi simple que cela.

Moi j'ai compris le problème tout autrement.

Le plus simple serait de joindre un petit fichier exemple avec ce qu'on a au départ, ce qu'on obtient après insertion et ce qu'on souhaiterait obtenir.

[quote="dre"]

Si je te comprends, lorsque tu insères une colonne en feuille1 (pour y inscrire Sébastien), tu désires que automatiquement une ligne s'insère au bon endroit en feuille2, de sorte que les données de la feuille2 colonne B se décalent d'une ligne.

quote]

Bonjour Dre,

Tu as bien compris mon problème :-s

J'ai réussi à faire une macro mais elle ne me décalle pas les données de la feuille2 colonne B d'une ligne.

Je te joint mon exemple "https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JZxysexemple1.xls"

Cordialement

Sébastien

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en macros, mais j'ai quand même constaté que la macro ne fait que copier les données de la feuille1 ligne 1 sur la feuille 2 colonne A.

Ce qu'il te faudrait c'est une macro évenementielle qui lors de l'insertion d'une colonne en feuille1 et d'une valeur en ligne 1 de cette nouvelle colonne insère au bon endroit une ligne en feuille 2 en recopiant en colonne A la nouvelle valeur de la feuille 1 ligne 1

Je ne puis t'aider, mais quelqu'un d'autre interviendra certainement.

dré

Rechercher des sujets similaires à "lien entre deux feuilles"