Bonjour
je voulais juste savoir le calendrier je peux aller jusqu’à quels années.
Reponse: La cellule F2 contient la liste déroulante des années jusqu'à 2020, mais, tu peux rajouter autant que tu souhaites.
et je n'ai pas besoin de toucher au jour férié???
Réponse: Non. Les formules calculent les jours fériés à partir de l'année choisie dans la liste déroulante en F2. Cette cellule F2 est du reste Nommée "An" et ce nom "An" est utilisé dans diverses formules de la Feuille
Et pour les dimanche et jour férié pour mettre la formule aux autres ouvrier je copie ta formule et je change juste la lettre de la case de "l'heure de début"?
Sur la Feuille "Emargement", rien à toucher. Les jours s'adaptent selon le mois choisi. Les Samedi et Dimanche se colorent et les jours fériès se colorent aussi d'une autre couleur grace aux mises en formes conditionnelles.
Sur la Feuille Récap, il faut bien sur comme déjà signalé adapter les champs au nouvel ouvrier.
Et je doit en faire quoi de la formule en dessous du tableau???
Réponse: La supprimer. Elle n'est là que pour te signaler que cette formule qui calcule le nombre de jours du mois choisi en B8 est nommée Jours et que ce Nom "Jours" est ensuite utilisé dans d'autres formules.
Ah et si j'ai une dernière question, si un jour un ouvrier commence à 23H, j'ai vu que sa ne fonctionnait pas, c trop compliqué a faire sa??
J'ai remplacé tes formules = Heure Fin-Heure Début par = MOD(Heure Fin-Heure Début;1)
Exemple de résultat en L13
Hello je viens de déceler un petit problème dans la feuille "Emargement"
quand on note 00:00 en "heure début" il ne compte pas les heures de nuit jusqu’à 05:00.
Réponse: J'ai modifié la formule
Et j'ai un autre souci dans le tableau "récap" Je pense que j'ai bien reporté ta formule (heure de nuit) en l'adaptant pour les autres, mais pour celle des dimanche et des férié je ne vois pas ce que je doit changer.
Réponse: Ouvrier1
=SOMMEPROD((JOURSEM(DECALER(Emargement!B$8;;;Jours-1;);2)=7)*(DECALER(Emargement!F$8;;;Jours-1;)))*24
Ouvrier2
=SOMMEPROD((JOURSEM(DECALER(Emargement!H$8;;;Jours-1;);2)=7)*(DECALER(Emargement!L$8;;;Jours-1;)))*24
En effet La colonne B pour l'Ouvrier1 correspond à la colonne H pour l'ouvrier2 et la F à la L
et je voulais savoir aussi dans la feuille "récap" sur la ligne "15" il y a les heure sup comment on fait pour que rien ne s'affiche ou alors un zéro à la place de "-151.67"
Réponse: On peut utiliser une formule SI qui dirait que si le résultat est négatif, rien ne s'affiche, mais on obtiens la même chose avec un format de cellule personnalisé sur la ligne 15 qui n'affiche pas les nombres négatifs Format personnalisé [>0]#;;""
Cordialement