Calcul des heures de travail

Bonjours à tous!!

Voilà je souhaite créé un tableau pour me facilité la vie pour le calcul des heures.

je travail en boulangerie-pâtisserie, donc travail 6 jours/7 et avec des heures de nuit.

j'ai commencer a faire un tableau mais je bloc devant mon ignorance!!

A mon avis je pense qu'il faut mettre en place un calendrier pour avoir les dimanche et jour férié en évidence car on travail ces jour là, mais pas au même prix.

les heure de nuit ne sont pas au même prix non plus.

Si quelqu'un pouvait jeter un œil a ce que j'ai essayé de commencer sa serait cool. merci!!

fichier=>

8'202calcul-des-heures.xlsx (24.91 Ko)

enfaite il faudrait qu'il y ai les jours avec la date qui s'affiche dans les case de la feuille "Emargement".

Moi ensuite je rentre les heures de travail et de là: le total de la journée est calculé les heure travaillées avant 5H sont additionné sur la feuille "récap." ainsi que les heures de dimanche et les heures de jours férié.

Merci

Le Dr.

Bonjour,

Voici pour la construction du calendrier :

6'000calendr.zip (22.38 Ko)

Bonjour

Misterno, pas au point pour février et les derniers jours du mois.

Le Docteur, pas de pause, pas de repas ?

De plus, comment compte-t-on les heures de Nuit des Dimanches, Celles des jours Fériés?

Comment différencie-t-on les heures de nuit et les heures jours Fériés, ou que faisons nous des heures de nuit des dimanches et/ou jours fériés? etc..

Pour l'ébauche du tableau (dans la recap) voir si cela convient?

Cordialement

6'008calcul-des-heures.xlsx (35.41 Ko)

Merci beaucoup de votre aide.

Alors pour les repas à part de très rare exception, "Non"

et pour les pauses les journées sont habituellement de 6-7h.

je crois que la législation autorise 20Min de Pause toutes les 6H de travail.

Le Dr.

Bonsoir

Regarde les rajouts sur mon message précédent

Cordialement

Alors en faite je veux juste faire le total des heure travaillée avant 5H

Le total des heures travaillée le dimanche et ainsi de suite.

et après avec ce récap je donne tout au comptable qui fait les salaires.

Lui il veux juste savoir combien d'heure travaillées le dimanche de nuit et pour le reste aussi.

Le Dr.

Bonjour

et après avec ce récap je donne tout au comptable qui fait les salaires.

Lui il veux juste savoir combien d'heure travaillées le dimanche de nuit et pour le reste aussi.

Donc, j'ai fait selon ta demande et....Bon courage au comptable........

(Pour les autres employés, il te suffit de modifier les plages concernées)

Cordialement

3'424calcul-des-heures.xlsx (35.89 Ko)

Merci beaucoup!!

je voulais juste savoir le calendrier je peux aller jusqu’à quels années.

et je n'ai pas besoin de toucher au jour férié???

Et pour les dimanche et jour férié pour mettre la formule aux autres ouvrier je copie ta formule et je change juste la lettre de la case de "l'heure de début"?

Et je doit en faire quoi de la formule en dessous du tableau???

Ah et si j'ai une dernière question, si un jour un ouvrier commence à 23H, j'ai vu que sa ne fonctionnait pas, c trop compliqué a faire sa??

et je voulais juste te dire très bon boulot, un grand merci.

Le Dr.

-- 15 Juin 2011, 23:02 --

Hello je viens de déceler un petit problème dans la feuille "Emargement"

quand on note 00:00 en "heure début" il ne compte pas les heures de nuit jusqu’à 05:00.

Et j'ai un autre souci dans le tableau "récap" Je pense que j'ai bien reporté ta formule (heure de nuit) en l'adaptant pour les autres, mais pour celle des dimanche et des férié je ne vois pas ce que je doit changer.

Je remet le fichier en joint j'y ai apporté une autre petite touche.

et je voulais savoir aussi dans la feuille "récap" sur la ligne "15" il y a les heure sup comment on fait pour que rien ne s'affiche ou alors un zéro à la place de "-151.67"

1'395calcul-des-heures.xlsx (32.97 Ko)

Merci!!

Le Dr.

Bonjour

Toujours un peu tordus, ces problèmes d'heures.

Je n'ai pas trop le temps pour l'instant, mais je regardedès que...

Cordialement

Bonjour

Reponse: La cellule F2 contient la liste déroulante des années jusqu'à 2020, mais, tu peux rajouter autant que tu souhaites.

et je n'ai pas besoin de toucher au jour férié???

Réponse: Non. Les formules calculent les jours fériés à partir de l'année choisie dans la liste déroulante en F2. Cette cellule F2 est du reste Nommée "An" et ce nom "An" est utilisé dans diverses formules de la Feuille

Et pour les dimanche et jour férié pour mettre la formule aux autres ouvrier je copie ta formule et je change juste la lettre de la case de "l'heure de début"?

Sur la Feuille "Emargement", rien à toucher. Les jours s'adaptent selon le mois choisi. Les Samedi et Dimanche se colorent et les jours fériès se colorent aussi d'une autre couleur grace aux mises en formes conditionnelles.

Sur la Feuille Récap, il faut bien sur comme déjà signalé adapter les champs au nouvel ouvrier.

Et je doit en faire quoi de la formule en dessous du tableau???

Réponse: La supprimer. Elle n'est là que pour te signaler que cette formule qui calcule le nombre de jours du mois choisi en B8 est nommée Jours et que ce Nom "Jours" est ensuite utilisé dans d'autres formules.

Ah et si j'ai une dernière question, si un jour un ouvrier commence à 23H, j'ai vu que sa ne fonctionnait pas, c trop compliqué a faire sa??

J'ai remplacé tes formules = Heure Fin-Heure Début par = MOD(Heure Fin-Heure Début;1)

Exemple de résultat en L13

Hello je viens de déceler un petit problème dans la feuille "Emargement"

quand on note 00:00 en "heure début" il ne compte pas les heures de nuit jusqu’à 05:00.

Réponse: J'ai modifié la formule

Et j'ai un autre souci dans le tableau "récap" Je pense que j'ai bien reporté ta formule (heure de nuit) en l'adaptant pour les autres, mais pour celle des dimanche et des férié je ne vois pas ce que je doit changer.

Réponse: Ouvrier1
=SOMMEPROD((JOURSEM(DECALER(Emargement!B$8;;;Jours-1;);2)=7)*(DECALER(Emargement!F$8;;;Jours-1;)))*24

Ouvrier2

=SOMMEPROD((JOURSEM(DECALER(Emargement!H$8;;;Jours-1;);2)=7)*(DECALER(Emargement!L$8;;;Jours-1;)))*24

En effet La colonne B pour l'Ouvrier1 correspond à la colonne H pour l'ouvrier2 et la F à la L

et je voulais savoir aussi dans la feuille "récap" sur la ligne "15" il y a les heure sup comment on fait pour que rien ne s'affiche ou alors un zéro à la place de "-151.67"

Réponse: On peut utiliser une formule SI qui dirait que si le résultat est négatif, rien ne s'affiche, mais on obtiens la même chose avec un format de cellule personnalisé sur la ligne 15 qui n'affiche pas les nombres négatifs Format personnalisé [>0]#;;""

Cordialement

2'313calcul-des-heures.zip (26.09 Ko)

Merci beaucoup t'es trop fort!!

Reponse: La cellule F2 contient la liste déroulante des années jusqu'à 2020, mais, tu peux rajouter autant que tu souhaites.

J'ai essayé de voir mais je ne c pas comment on fait désoler d'encore t’embêter.

Et merci pour tout t'es génial.

Le Dr.

Bonjour

Sélectionne F2 puis Onglet Données ==> Validation de Données

Amicalement

Nad

Merci!!

sujet clos.

Super le fichier excel. Par contre serait il possible d'avoir le meme fichier mais avec une case concernant l'insertion des pauses repas durant la semaine ? Sans vouloir abuser. Par avance merci beaucoups.

Super le fichier excel. Par contre serait il possible d'avoir le meme fichier mais avec une case concernant l'insertion des pauses repas durant la semaine ? Sans vouloir abuser. Merci.

Salut,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reprendre un ancien fil pour ta demande. Ouvre ton propre fil et fait référence à cet ancien échange en copiant le lien ou en effectuant une copie du fichier Excel concerné.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures travail"