Utilisation d'une fonction RECEHERCHEV imbriquée

Bonjour à tous,

je suis dans une impasse et je vous remercie d'avance de votre aide. Au fait je voudrais comme le fichier joint le montre retrouver la colonne I (code preparateur) et la colone J(nom prep) de la feuille tableau des erreur au niveau de la feuille source de l'ADV aux memes colone I ET J en fonction du code article.j'ai essaye une fonction receherche v tant bien que mal vue que je ne m'y connais pas trop mais un collègue m'a assuré qu'il falait l'imbriquer. J'ai donc besoin d'aide merci a tous.

Bonjour

En I2

=RECHERCHEV($G3;'Tableau erreurs'!$G:$J;3;0)

En J2

=RECHERCHEV($G3;'Tableau erreurs'!$G:$J;4;0)

Formules à tirer vers le bas

Amicalement

Nad

Merci Nad, je me rends compte que j'aurais du suivre fidelement le tuto au lieu de penser que ca ne pouvais pas etre si clair. Merci beaucoup et bonne journée.

-- 14 Juin 2011, 13:46 --

Désolée je suis encore de retour, j'essaye de renouveler à peu près la meme opération mais je n'y arrive pas. Je voudrais generer des données dans les colonnes(code prep) M et N (nom prep) de la feuille <erreur prep> à partir des colone B et C de la feuille code.J'ai essaye de refaire le chemin parcouru par Nad mais ca m'affiche NA. Aussi je voudrais savoir à quoi correspond <no_index_col> . je vous remercie d'avnce.

16adv-pr-fo.zip (17.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction receherchev imbriquee"