Fichier disparu

j'ai la version 2007 d'excel et je ne maitrise pas bien l'affichage. j'ai un fichier qui n'apparait pas (feuille bleue), par contre je le vois dans l'aperçu avant impression! j'ai regardé tous les onglets et je ne trouve pas. merci

Bonjour Chris,

C'est pas hyper clair tout ça, et à part te dire de dézoomer au max (ctrl + molette de la souris, entre autres), je vois pas trop quoi te dire...

Si y a rien de trop confidentiel, (si c'est le cas, fait un peu de tri) va sur cjoint et reviens mettre le lien de ton fichier ici, on verra ce qu'on peut faire!

Bonne continuation!

ok merci, je cherche mais je trouve toujours pas et ce n'est pas le zoom. tu me parles de cjoint et de transférer le lien, je n'ai pas trouvé la manip. désolé je suis novice et je ne connais pas bien le forum. j'ai envoyé ce fichier à des amis et eux peuvent le lire?? je ne comprend pas? merci

Va sur http://www.cjoint.com/, met ton fichier, choisi la durée de disponibilité et viens poster le lien ici.

Sinon, si le fichier est léger (moins de 200Ko je crois) tu peux direct l'uploader ici, en dessous de la fenêtre pour taper ton texte dans les messages, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" et tu n'as qu'à envoyer le message ensuite!

-- 08 Juin 2011, 01:29 --

Va sur http://www.cjoint.com/, met ton fichier, choisi la durée de disponibilité et viens poster le lien ici.

Sinon, si le fichier est léger (moins de 200Ko je crois) tu peux direct l'uploader ici, en dessous de la fenêtre pour taper ton texte dans les messages, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" et tu n'as qu'à envoyer le message ensuite!

voila, mais je te le dis, je l'ai envoyé par mail a des amis et chez eux tout marchais.

Bah dans l'aperçu, je n'ai que le tableau qui est au début de ta feuille et j'ai trop rien vu d'autre...

en fait j'ai excel d'ouvert, et j'ai comme si je n'avais pas de fichier ouvert. par contre il est visible dans l'apercu avant impression. je ne vois pas d'ou cela peut provenir, je n'ai pas de problème avec les autres fichiers. merci pour le temps que tu m'as consacré, je vais refaire le fichier c'est pas grave.merci encore

Salut Chris,

Lorsque tu ouvres ton fichier, vois-tu l'étiquette de lignes et l'étiquette de colonne ? Si oui, quelles sont les valeurs minimales que tu vois ?

Sur la copie d'écran ci-jointe par exemple, je vois mon fichier dès la ligne 88 alors que mes données sont plus haut et donc invisibles ici.

capture08

Est-ce que ça t'aide ?

salut,

je n'ai rien pas d'étiquette de ligne et de colonne, juste un fond bleu! c'est vraiment bizarre.

je te joins une image (par word) de mon fichier "ouvert"

40doc1.docx (113.15 Ko)

Ahh ouais, effectivement, c'est pas commun comme problème...

Bah ce qui me parait étrange c'est que le nom de ton fichier soit même pas dans la barre tout en haut...

T'as regardé les propriétés du fichier en dehors d'excel? Du genre, je sais pas, lecteur seule, fichier protégé ou autre...

Mais si t'as pas de problèmes avec d'autres fichiers, c'est quand même étrange...

Et tu as quand même accès aux options du style "enregistrer" ou "enregistrer sous"? Et tout ce qui va avec un fichier ouvert?

Bonjour

D'abord ton fichier s'ouvre bien sous excel 2000.

Juste une idée, vois un peu du coté des affichages si tu n'as pas masqué ta feuille.

Dans les versions précédentes d'excel sous Fenetre, tu as une option "Masquer". Si tu l'actives, cela peut te donner exactement la même chose. Là il faut de nouveau retourner à Fenetre et choisir l'option "Afficher"

Sous excel 2007, une fois ton fichier ouvert va dans Affichage Fenetre Masquer ou Afficher

Espérant que cela t'aidera dans ton souci.

Amicalement

Bonjour

Dan, j'avais essayé de voir de ce côté, mais si la feuille est masquée on n'a plus accès à cette dernière. Or, la feuille est visible puisque on se rend compte que toutes les cellules sont sélectionnées (voir la somme dans la barre d'état) et la valeur de A1 apparait bien dans la barre de formule.

Étrange ce truc ...

Amicalement

Nad

Re,

Pour ce fichier, j'ai été sous Bouton office / Option Excel / Options avancées et j'ai ôté toutes les options suivantes :

Afficher les en-têtes de lignes et de colonne

Afficher les onglets de classeurs

Afficher la barre de défilement horizontale

Afficher la barre de défilement verticale

et j'obtiens le résultat suivant, lorsque l'option d'affichage est "Aperçu des sauts de page".

Ca ressemble alors passablement à ton image, à l'exception que j'ai le titre de mon fichier dans la barre tout en haut.

Qu'est-ce que tu as comme option d'affichage de la page et comme options d'affichage des différentes aides indiquées ci-dessus (en-têtes, onglets, barres de défilement) ?

capture 09 06

c'est étrange, en plus si je fais quelque chose, lorsque je sors il me demande si je veux enregistrer les modif! pour les propriété j'ai pareil que les autres. merci encore, je vais le recréé, il s'agit d'un tableau sans calcul sans rien de particulier.

Yvouille a écrit :

Qu'est-ce que tu as comme option d'affichage de la page et comme options d'affichage des différentes aides indiquées ci-dessus (en-têtes, onglets, barres de défilement) ?

On ne peut pas vraiment dire que tu réponds à mes questions, mais bon .....

Salut

j'ai exactement pareil que sur ta capture. cela m'est déjà arrivé une fois, à l'époque j'avais une vieille bécane, je l'avais ouvert sans problème sur l'autre, enregistré sous une vieille version et j'avais pu le récupérer ainsi. merci pour le temps que tu m'as consacré.

re,

Ctechris comme yvouille dit, tu ne donnes pas réponses aux questions posée...et tu ne dis pas si tu as essayé ce que je t'ai proposé dans mon post.

Sinon en fonction de ton dernier post, j'ai enregistré ton fichier sous une autre version.

Fais un essai avec le fichier joint

Amicalement

salut dan,

excuses moi j'ai eu plusieurs réponses et je n'ai pas tout suivi. en fait je n'avais pas fait ce que tu m'as dit car je n'ai pas d'autre version d'excel, par contre ce que tu as fait est nikel, j'ai ouvert le fichier, tout fonctionne. mille merci à tous pour vos tuyaux. amicalement chris

Bonjour,

essaye cela tu va dans options exel puis dans option avancé et tu regarde

afficher les options pour le classeur et tu coche tout

j'espére avoir pu aider

marc

Rechercher des sujets similaires à "fichier disparu"