Somme conditionnelle

Un petit problème à vous soumettre :

J'ai une liste de montants et un total. Je dois trouver, parmi ces montants, lesquels sont concernés pour arriver à ce total.. Pour etre plus clair, j'ai un total de 12 et 3 montant : 4, 8 et 1. Y a t-il une formule permettant de trouver quels montants sont concernés pour trouver ce chiffre 12.

Je suis pas sûr d'avoir été super clair mais je m'embrouille moi meme Après plusieurs essais tarabiscotés, j'aimerais trouver une formule plus simple.....

Merci de votre aide

Bonjour Pierrick

La Macro XL4 est associée au bouton "GO"

Tu entres 12 en D16 (cellule couleur parme) et les nombres dont la somme est nécessaires au résultat

sont inscrits dans les cellules rouges.

De plus, la mise en forme conditionnelle des cellules de la colonne A met les cellules contenant ces nombres en bleu.

Cordialement

Fichier joint

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas148.xls

merci beaucoup!

Cependant, je cherche exactement ca mais avec une série de montant plus important et non pas uniquement 2!

Est-ce possible ou cela devient trop compliqués? Je ne suis pas du tout formé aux macros malheureusement....

Bonjour Pierrick

Je ne sais pas, mais je vais chercher.ça me paraît compliqué mais peut-être quelqu'un aura-t-il une solution à proposer.

Pour combien de nombre exactement, 3, 4, 5...Parce que plus il y en a, plus c'est compliqué!

Cordialement,

Amadéus

Ben, c'est clair que plus il y en a, mieux c'est.. car sinon un simple calcul manuel se fait illico presto... Bon, si c'est vraiment trop compliqué, tant pis!

Bonjour,

Amadéus à raison, j'ai cherché à faire une macro qui cherche avec n'importe quel nombre, mais ça se complique pour l'ordre des tests (résultat avec 5 alors qu'on aurait pu l'avoir avec 2...).

En attendant que quelqu'un trouve mieux, voici un exemple qui fonctionne correctement jusqu'à une recherche de 4 nombres (le nombre de valeurs est limité uniquement par le nombre de lignes, soit 65'536)

Rechercher des sujets similaires à "somme conditionnelle"