Salut,
Les fichiers créés avec Excel 2007 reçoivent par défaut les extensions .xlsx ou .xlsm (respectivement sans et avec macros). Les fichiers créés avec Excel 2003 portent l'extension unique .xls.
Si on peut lire sans problème des fichiers .xls à l'aide d'Excel 2007, le contraire n'est pas possible.
Je t'ai indiqué que je ne pouvais lire que les fichiers .xls à mon lieu de vacances et que si tu ne me fournissais pas un fichier avec une telle extension, je ne pourrais pas le lire avant mon retour à la maison. Tu aurais alors simplement dû enregistrer ton fichier .xlsm au format .xls et le placer ainsi sur le Forum
De retour à mon domicile, j'ai maintenant pu voir ton fichier et je dois t'avouer que je ne sais pas par quel bout commencer. Tu as vraiment créé quelque chose d'assez conséquent et - sans connaitre vraiment le sujet et sans utiliser réellement ce fichier - il est pratiquement impossible de te dire ce que tu peux améliorer (si ce n'est tes textes en langage proche du langage SMS que tu dois éviter absolument). Comme tu n'as pas réellement de questions précises, je ne suis pas trop étonné que tu n'aies pas reçu plus de réponse de la part des autres membres.
Une autre chose, c'est peut-être que ton fichier est justement trop conséquent ; je veux dire qu'il y a presque trop de possibilités, de graphiques, de renseignements, etc. Es-tu sûr que les utilisateurs ont vraiment besoin de tout ça, qu'ils ne vont pas se perdre là-dedans ? Quelque part on a l'impression que tu as voulu accumuler toutes les possibilités d'Excel sans vraiment te demander si tout était utile dans tous les cas.
Mon conseil : Crée des fichiers selon des demandes ou des besoins bien précis et sans vouloir "en rajouter" inutilement. Les fichiers seront ainsi simples à comprendre et à utiliser. Puis complique-les au fur et à mesure des besoins nouveaux qui seront découverts à l'utilisation. Comme ça tu seras sûr de ne pas en faire trop.
Et la tu pourras venir sur le Forum avec des demandes précises et ciblées et - je te le promets - tu recevras toute l'aide dont tu pourras rêver.
A te relire ...... sur un prochain fil ?