Différentes formulations de la fonction SOMMEPROD

Bonjour,

Je travaille avec la fonction SOMMEPROD et je ne parviens pas à comprendre ce qui différencie l'écriture à l'aide de "*" et l'écriture à l'aide de virgule.

D'autant plus qu'une formule à l'aide de "*" marchait très bien sur un classeur et la même formule dans un autre classeur ne fonctionne plus alors que l'écriture au moyen des virgules, elle, fonctionne. Ci-après les deux formules :

=SOMMEPROD(('PLUS PLA I PLS '!B2:B397<>"F")*1;('PLUS PLA I PLS '!AF2:AF397<>"AC")*1;('PLUS PLA I PLS '!AF2:AF397="AR")*1;('PLUS PLA I PLS '!AH2:AH397="LOGT")*1;('PLUS PLA I PLS '!DD2:DD397<>"C")*1;('PLUS PLA I PLS '!DB2:DB397<>"")*1;('PLUS PLA I PLS '!DE2:DE397))

=SOMMEPROD(('PLUS PLA I PLS '!B2:B944<>"F")*('PLUS PLA I PLS '!AE2:AE944<>"AC")*('PLUS PLA I PLS '!AE2:AE944="AR")*('PLUS PLA I PLS '!AG2:AG944="LOGT")*('PLUS PLA I PLS '!DB2:DB944<>"C")*('PLUS PLA I PLS '!DA2:DA944<>"")*('PLUS PLA I PLS '!DC2:DC944))

Bien à vous.

Jo

Bonjour

Les *1 pour les valeurs de Texte ont disparus..

Si pas ça, envoie ta feuille pour tester.

Cordialement

Bonjour,

Dans ta dernière plage ('PLUS PLA I PLS '!DC2:DC944), as-tu des données "texte" ou des valeurs d'erreurs type #N/A! , #DIV/0 ou autre ?

A+

Re bonjour

Oooiste, salut, je pense effectivement que tu as la bonne question et le *1 n'y est pour rien, les valeurs de texte si ce sont des nombres sont transformées en nombres, reste une ou plusieurs valeurs d'erreurs

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "differentes formulations fonction sommeprod"