Couleurs et transfert

Tout d'abord... bonjour et merci de donner tant de bonnes idées dans cette espace qu'est ce forum. C'est réellement une source d'informations inépuisables qui me permet de mettre parfois la main à la pâte

Ayant trouvé un programme sur un CD acheté (600 applications pour Excel) qui à la particularité de m'être utile dans la gestion de certains événements, je me suis attelé à le personnaliser et à le rendre plus performant dans l'usage que je tiens à en faire.

Je ne suis pas un "gros débutant" mais un simple autodidacte... et là, je suis au bout de mes capacités dans l'élaboration de ce petit utilitaire.

J'ai deux problèmes à résoudre:

1/ Lorsque je suis dans la feuille "catégories", j'ai une liste (limitée - dommage) dans laquelle j'attribue une couleur pour un ou plusieurs éléments. Ensuite ces éléments se retrouvent dans une liste déroulante dans la feuille "tâche"- colonne "catégories". J'ai réussi en trafiquant un peu le VB à ce que cette couleur apparaisse aussi. Mais je dois lorsque je rajoute un nom dans catégorie, aller dans le vb pour sélectionner la couleur. Ma question est n'est-il pas possible que via un menu dans la feuille "catégories" que je puisse sélectionner les diverses couleurs (via une palette ?) dès que je tape un nouveau nom qui se retrouveraient au final dans l'autre page.

2/Dans les 4 feuilles annexes, il y a des tableaux (seulement la partie avec les en-têtes vertes) dont je retranscrit manuellement (copier-coller) le contenu dans les premières cellules vides de la feuille "tâches". Ne serait-il pas possible d'automatiser cette opération. C'est-à-dire le libellé et la date dans les colonnes correspondantes (attention, le nombre de ligne est susceptible de varié)... bien sûr, je pourrais le faire avec une simple macro mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter.

PS1: Je ne souhaite pas simplement avoir mon fichier tel que je l'envisage mais c'est surtout l'explication et la méthode qui m'intéresse en vue d'améliorer ma connaissance limitée du VB.

PS2 : Mon fichier est trop volumineux (237ko) pour uploader ici, je l’envoie par mail à celui qui se penchera sur mon problème.

Merci

Salut le forum

Déjà de soliciter une réponse par e-mail n'est pas le raison d'un forum

Un version simplifier suivi, pour voir ta demande

A te relire Mytå

Bonjour,

Loin de moi l'idée de demander une solution par mail. Mon post-scriptum justifiait sa raison d'être uniquement par le fait que je ne savais pas uploader le fichier afin de le rendre disponible pour tout le monde, pas pour boycotter le forum.

Ceci étant éclairci, j'ai bien essayé de simplifier le fichier pour descendre sous la barre limite de l'upload mais impossible à réaliser. Mais ne te tracasse pas, les petits belges, malgré leurs problèmes actuels, arriveront à survivre

Bonne journée

Bonjour,

Pour bien te prouver que les problèmes actuels que rencontre la Belgique ne concernent que quelques politiciens qui placent leur intérêt personnel avant celui de leurs concitoyens, c'est quelqu'un habitant de l'autre côté de la frontière linguistique qui te répond.

Pour ta première question, je ne puis t'aider, les macros n'étant pas ma tasse de thé.

Quant à la deuxième, à la lecture de ce que tu écris, il me semble qu'elle pourrait éventuellement être résolue par formule.

Je te place mon e-mail en messagerie privée, envoie-moi ton fichier et je regarderai si je puis t'être d'une quelconque utilité.

dré

Bonjour voisin(Polleur)

un fichier simplifié sera plus simple pour te répondre.

A +

Salut le forum

SquashBelge a écrit :

Loin de moi l'idée de demander une solution par mail. Mon post-scriptum justifiait sa raison d'être uniquement par le fait que je ne savais pas uploader le fichier afin de le rendre disponible pour tout le monde, pas pour boycotter le forum.

SquashBelge a écrit :

Mon fichier est trop volumineux (237ko) pour uploader ici, je l’envoie par mail à celui qui se penchera sur mon problème.

Amadéus a écrit :

Je te place mon e-mail en messagerie privée, envoie-moi ton fichier et je regarderai si je puis t'être d'une quelconque utilité

Et voilà plus de suivi du problème et dans 15 jours plus de fichiers pour les autres....

Sans rancune, mais juste un peu désapointé

Bonjour Myta,

Heureux de voir que tu me confonds avec Amadeus, c'est toujours un honneur.

Je tenais quand même à te préciser que les fichiers sur Ci-Joint ont une durée d'un mois, et non de quinze jours, la différence n'est pas grande, mais c'est toujours ça.

Avant de poster le fichier de SquashBelge, que j'avais reçu par e-mail privé, j'ai essayé, peut-être trop rapidement, d'en diminuer le poids, mais sans y parvenir.

Je suppose que tu as fait la même chose, avec le même résultat.

As-tu une autre solution à proposer pour venir en aide à mon concitoyen ?

dré

Je tiens sincèrement à remercier tous les forumeurs qui se sont coupé en quatre pour résoudre mon problème. C'est maintenant chose faite et cela au-delà de mes espérance. Mon travail de gestion s'en trouve dès à présent grandement facilité... et ce grâce à "Matthieu33".

Je ne sais comment tous vous remercier car mes connaissances personnelles sont certainement inférieures aux vôtres.

Merci à tous... et longue vie au forum !

Voici la solution apportée par Matthieu33

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Echeancier_CAD_v3.zip

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "couleurs transfert"