Formule

Bonjour,

Je ne sais pas par ou commencer.

Je veux donner un nombre, par exemple: 121 en cellule B2. et je veux que la cellule C2 ou n'importe me donne Triple 17=51 + bull=50 + simple 20. ou triple 20=60 + triple 20=60 + simple 1... et toutes les solutions possibles, sachant que les nombres principaux vont de 1 a 20, qu'il y a des doubles et des triples. ( c'est pour les jeux de fléchette. ) idem si je donne un autre chiffre....

Je joint mon fichier.

Salutations.

Jb.

21flechette.xlsx (12.15 Ko)

Salut Jb,

Je ne connais strictement rien aux fléchettes et ne sais pas si j'ai les connaissances d'Excel nécessaires à t'aider, mais bon ....

Pourrais-tu transformer ton fichier en .xls afin que plus de membres puissent le lire, notamment moi qui ne suis pas à la maison.

Ensuite,

1) quel est le chiffre maximum que tu veux pouvoir inscrire au départ (où tu donnes 121 comme exemple) ?

2) J'ai bien compris que les chiffres de 1 à 20 ne peuvent être utilisés qu'un, deux ou trois fois seulement ?

3) Tu indiques le chiffre 50. Je présume qu'il s'agit d'un chiffre spécial. Y a-t-il d'autres chiffres spéciaux ?

4) Ces chiffres spéciaux (50 et ???) peuvent-ils également être utilisés plusieurs fois ? Si oui, combien de fois au maximum ?

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "formule"