Donnees d'une cellule suivant une liste deroulante

Bonjour,

Nouveau sur le forum j'ai une question "simple" pour vous.

Je travaille au Japon sur un Excel en japonais... mais la n'est pas le probleme!

Je suis en train de creer une feuille de devis.

Dans la cellule AF17 j'ai cree une liste deroulante de chiffres qui correspondent en fait aux mois de l'annee.

En AH17 je souhaiterais voir apparaitre un prix eb fonction du mois (1 mois = 1 prix, c'est pas complique!)

La liste de chiffre a ete creee dans un autre feuillet ("sheet1") et elle fait partie du tableau qui comporte "mois" et "prix".....

Gros debutant, je suis un peu perdu!!!!

Quelqu'un pour m'aider???

Merci depuis Kyoto....!

60new-c4.zip (24.21 Ko)

Bonjour,

=INDEX(Sheet1!B13:B24;AF17)

A+

Merci!

Ca marche, mais je n'ai pas la bonne liste.... les mois et les prix sont melanges....

Apparemment ma version etrangere d'Excel n'apprecie pas les " point virgule "....?

J'ai donc mis une virgule a la place mais la liste est melangee????

En fait tout est decale d'une ligne....

Voir le fichier joint!

56new-c4.zip (24.38 Ko)

Re,

Je n'avais pas vu que tu avais le 0 dans ta liste, je croyais qu'il n'y avait que les mois de 1 à 12.

(en passant je ne vois pas à quoi correspond le 0)

=RECHERCHEV(AF17;$Sheet1!$A$12:$B$24;2)

Avec les fonctions en Anglais (il me semble que la version japonaise utilise les noms anglais) et la virgule comme séparateur.

=VLOOKUP(AF17;Sheet1!$A$12:$B$24;2)

C'etait la formule que je recherchais! Vraiment merci pour votre gentillesse! Sympa le coup de pouce!

J'ai utilise la ligne sur tout mes devis pour chaque produit! Ca va me faire gagner quelques minutes desormais!

(le 0 correspond a "mois non defini"... bref, pas de valeur! J'ai mis une croix a la place!)

Rechercher des sujets similaires à "donnees suivant liste deroulante"