Montant en lettres

Bonjour à tous,

je voudrais écrire en toutes lettres un montant en euro. Je précise que cette cellule sera relié à la cellule qui contient le montant en chiffres. Comment puis-je procéder?

Merci

Bonjour massimo,

Installe le fichier en pièce jointe dans Excel ensuite met dans la cellule où tu veux que le montant apparaisse en lettre

=ConvNumberLetter(cellule contenant le montant en chiffres)

A Bientôt

2'349modnumlettre.zip (1.75 Ko)
libellule85 a écrit :

Bonjour massimo,

Installe le fichier en pièce jointe dans Excel ensuite met dans la cellule où tu veux que le montant apparaisse en lettre

=ConvNumberLetter(cellule contenant le montant en chiffres)

A Bientôt

Petite question subsidiaire,

comment procède tu pour installer ce fichier dans excel?

re,

Il faut que tu ailles dans Visual Basic et là tu fais importer ensuite ton fichier apparaitra dans l'arborescence qui se trouve à gauche et tu cliques sur Module il doit t'apparaitre le module nommé ModNumLettre tu cliques dessus sur la droite apparaitra la macro et là tu adaptes les paramètres que tu veux à savoir :

Devise=0 aucune

' =1 Euro €

' =2 Dollar $

' Langue=0 Français

' =1 Belgique

' =2 Suisse

@+

-- 24 Mai 2011, 20:42 --

re-massimo,

Je venais aux nouvelles : as-tu réussi la petite manip ??

@+

libellule85 a écrit :

re,

Il faut que tu ailles dans Visual Basic et là tu fais importer ensuite ton fichier apparaitra dans l'arborescence qui se trouve à gauche et tu cliques sur Module il doit t'apparaitre le module nommé ModNumLettre tu cliques dessus sur la droite apparaitra la macro et là tu adaptes les paramètres que tu veux à savoir :

Devise=0 aucune

' =1 Euro €

' =2 Dollar $

' Langue=0 Français

' =1 Belgique

' =2 Suisse

@+

-- 24 Mai 2011, 20:42 --

re-massimo,

Je venais aux nouvelles : as-tu réussi la petite manip ??

@+

petit problème je ne sais pas du tout comment "aller dans VBA", je n'ai jamais utilisé cet outil...

Bonjour,

Lorsque tu es sur ta feuille excel, alt + F11 pour ouvrir l'environnement VBA.

Cordialement.

Voila je suis parvenu à importer la fonction et celle-ci marche correctement!

Cependant, elle ne mentionne ni "euros" ni "centimes". Je m'explique au travers d'un exemple simple:

je tape 25.30 dans ma cellule A1. Je définie la cellule A2 avec la fonction ConvNumberLetter avec pour seul argument la fonction A1

La cellule A2 me renvoie l'inscription suivant: vingt-cinq virgule trente

Or, ce que je désire est : vingt-cinq euros et trente centimes

Si quelqu'un a une solution à me fournir, je suis preneur! Merci d'avance

Bonjour

Devise=0 aucune

' =1 Euro €

' =2 Dollar $

' Langue=0 Français

' =1 Belgique

' =2 Suisse

par défaut : sans devise et Français

Rajoutes le paramètre de la devise

ConvNumberLetter(A1;1)

Pas essayé

Bonsoir,

Tout était noté dans mon message que j'ai posté le 24 Mai à 14 h 05 il suffisait de lire attentivement

.... ensuite ton fichier apparaitra dans l'arborescence qui se trouve à gauche et tu cliques sur Module il doit t'apparaitre le module nommé ModNumLettre tu cliques dessus sur la droite apparaitra la macro et là tu adaptes les paramètres que tu veux à savoir :

Devise=0 aucune

' =1 Euro €

' =2 Dollar $

' Langue=0 Français

' =1 Belgique

' =2 Suisse

Je pense qu'avec ces explications que tu peux changer maintenant les paramètres de la macro..

Bonne soirée

Merci pour ces nouvelles précisions et votre patience à mon égard!

Cordialement,

Bonjour massimo,

Pas de problème

@+

Rechercher des sujets similaires à "montant lettres"