Liaisons entre Feuilles de calcules

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum. d'habitude, je parcours les forums en anglais. Cette fois-ci, je me suis dit, pourquoi pas essayer en français

* Je vous explique d'abord ma situation:

Je gère un parc informatique et je suis également responsable des mises à jour de programmes propres à la société.

* Mon casse tête:

3 fichiers

Active_Directory.xls --> Fichier dans lequel tous les ordi du réseau se trouvent.

SWINSTALL.xls --> Chez nous, dès qu'une mise à jour doit se faire, nous demandons à nos utilisateur de se connecter avec un LOG IN "SWinstall" et un password bien précis. une fois le MDP entré, les applications se mettent à jour. Le

nom de PC est alors ajouté dans un fichier log. je récupère celui-ci et les ajoutent dans mon fichier SWINSTALL.xls

Swinstall_not_done.xls --> Je compare à l'aide d'un VLOOKUP, le fichier Active_Directory.xls et le fichier SWINSTALL.xls

De temps en temps, je vérifie les PC ou le SWINSTALL n'a pas été lancé.

* Dans mon fichier SWINSTALL.xls:

- Un VLOOKUP est fait pour aller chercher le nom de l'ordi aisni que l'OS et l'enironnement dans lequel il se trouve.

- A chaque fois que je check, j'ajoute une date et je refais un VLOOKUP.

- Les PC qui n'ont pas été mis à jour sont indiqué avec un #N/A

Ce que je devrais faire:

- Faire des statistiques sur le nombre de PC mis à jour et ceux qui ne le sont pas + ceux qui ont été mis à jour le jour du check.

- Ajouter des couleurs de façon à ce que si un PC a été mis à jour et qu'il n'est plus en #N/A par rapport a la précédent colonne, il est indiqué en couleur.

Si quelqu'un a des suggestions, idées, résolutions, je suis prenneur

Le fichier n° 2 :

ca n'a pas l'air bien compliquer mais ce serai mieux si tu avais un fichier a nous passer

enleve les donné personnel ou fait un exemple

car comme ca c'est un peu flou

au pire fais un fichier exemple

case toto mdp tata N° pc xxx

et dis nous les case que tu veux changé de couleur et les condition pour changé de couleur

a+

j'ai voulu ajouter un ZIp avec les 3 fichiers, mais j'ai un genre de time out [AD-SM-SWINSTALL.zip]

J'essayerai encore plus tard

sinon met ton fichier sur cjoint et copie colle le lien qu'il te donne

moi aussi j'ai souvent de pb pour poster un fichier par le site donc je passe par cjoint

Voila, j'ai ajouté les pièces jointes

Merci Spyder

elles sont ou tes pièces jointes

tout en bas du premier post:

Si quelqu'un a des suggestions, idées, résolutions, je suis prenneur

AD-SM-SWINSTALL_1.zip

(64.45 Kio) Pas encore téléchargé

Le fichier n° 2 :

oupssss

je regards tes fichier a+

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre feuilles calcules"