Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum. d'habitude, je parcours les forums en anglais. Cette fois-ci, je me suis dit, pourquoi pas essayer en français
* Je vous explique d'abord ma situation:
Je gère un parc informatique et je suis également responsable des mises à jour de programmes propres à la société.
* Mon casse tête:
3 fichiers
Active_Directory.xls --> Fichier dans lequel tous les ordi du réseau se trouvent.
SWINSTALL.xls --> Chez nous, dès qu'une mise à jour doit se faire, nous demandons à nos utilisateur de se connecter avec un LOG IN "SWinstall" et un password bien précis. une fois le MDP entré, les applications se mettent à jour. Le
nom de PC est alors ajouté dans un fichier log. je récupère celui-ci et les ajoutent dans mon fichier SWINSTALL.xls
Swinstall_not_done.xls --> Je compare à l'aide d'un VLOOKUP, le fichier Active_Directory.xls et le fichier SWINSTALL.xls
De temps en temps, je vérifie les PC ou le SWINSTALL n'a pas été lancé.
* Dans mon fichier SWINSTALL.xls:
- Un VLOOKUP est fait pour aller chercher le nom de l'ordi aisni que l'OS et l'enironnement dans lequel il se trouve.
- A chaque fois que je check, j'ajoute une date et je refais un VLOOKUP.
- Les PC qui n'ont pas été mis à jour sont indiqué avec un #N/A
Ce que je devrais faire:
- Faire des statistiques sur le nombre de PC mis à jour et ceux qui ne le sont pas + ceux qui ont été mis à jour le jour du check.
- Ajouter des couleurs de façon à ce que si un PC a été mis à jour et qu'il n'est plus en #N/A par rapport a la précédent colonne, il est indiqué en couleur.
Si quelqu'un a des suggestions, idées, résolutions, je suis prenneur
Le fichier n° 2 :