Recherche de donnée suite du problème

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai fais appel à ce forum pour m'aider à résoudre un problème.

Une personne m'a aidé et a trouvé la solution à mon problème sauf que je viens de me rendre compte que dans une situation précise sa solution ne fonctionne pas.

Voici mon problème de base :

Je souhaite automatiser une recherche de donnée.

J'ai un tableau avec l'ensemble des formations réalisées sur l'année (onglet plan de formation) et dans un deuxième tableau ou je récapitule les formations qui vont avoir lieu la semaine suivante.( onglet planning hebdo)

j'aimerai que juste en indiquant les dates de la semaine suivante le deuxième tableau se remplisse tout seul ( à l'aide de formules bien sur^^).

En pièce jointe vous trouverez la solution proposée par un membre.

La situation ou cette solution ne fonctionne pas est lorsque deux formations ou plus ont lieu le même jour, il ne s'affiche qu'une formation.

Est il possible d'y remédier?

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Merci d'avance pour vos réponses

22formation.zip (9.75 Ko)

Bonsoir Marion

Tu aurais du continuer sur le post précédent.

J'ai été incapable de solutionner ton problème à 100% et je n'ai trouvé, par rapport à mes précédentes réponses que cette solution facile à mettre en oeuvre sur ton fichier perso.

Les précédentes formules (matricielles) étant basées sur les dates, j'ai pensé que rajouter queques secondes de façon automatiques lors de la saisie des dates de départ des formations permettrait de différencier les dates équivalentes. Sur ce fichier, il se rajoute 5 secondes par ligne. Par exemple en D3, la saisie de 31/05/2011 indique bien 31/05/2011 dans la cellule, mais en fait la valeur de la cellule est 31/05/2011 00:00:15

Pour cette solution, il faut remercier Nad, vba-new et Banzai64 qui se sont penchés sur cette question et l'ont solutionnée.Tu y trouveras toutes les explications

https://forum.excel-pratique.com/excel/ajouter-a-une-date-x-secondes-lors-de-la-saisie-t23565.html

Ci joint le fichier

Cordialement

16formation1.zip (15.98 Ko)

Bonjour

Au cas ou tu serais réfractaire à VBA, la solution par formules

Sur ce fichier la colonne W de la Feuille "Plan de formation" permet de différencier les dates identiques de début.

Le Code VBA est remplacé par la formule

Cordialement

17formation2.zip (14.60 Ko)

Bonjour,

Un grand merci à vous de vous être penché sur mon cas.

Comme vous l'avez présenti je suis réfractaire à VBA. En faite je ne sais pas trop ce que sais

Du coup j'ai appliqué votre 2eme méthode

Cependant je n'arrive pas à appliquer ce que vous avez fait dans mon vrai fichier. J'ai rentré le codage mais dans l'onglet planning hebdo la formule de la date de début ne fonctionne pas (j'ai mis la nouvelle). Je ne comprend pas du tout d'ou peux venir mon erreur.

Je vous joint donc mon vrai fichier en ayant enlever toute les informations nominatives ou confidentielles.

Cordialement

15plan-2011-forum.zip (30.68 Ko)

Bonjour

1) Ta colonne Date de début contient (contenait) des dates en valeurs numériques, des dates au format texte, des valeurs alpha. Déjà, avec ça rien ne marche!

2) Tes champs ne sont (n'étaient) pas égaux.

Ton champ nommé CODE allait de I3 à I300 et les autres champs commençaient tous à la ligne 4.

sur un des tableaux de droite de I3 à I200

3) De plus, des données n'ayant rien à voir figurent après la ligne 120 d'ou la nouvelle limitation des champs à la ligne 114 (dernière ligne occupée par le tableau)

Cordialement

18plan-2011-forum.zip (29.23 Ko)

Bonsoir,

Je crois que je ne suis vraiment pas bien réveillée.

J'ai fais les modifications que tu m'as dis. Mais ça ne fonctionne toujours pas

j'ai mis les dates en format date et j'ai mis la plage CODE de I4 à I114.

Qu'ai je donc fais de travers cette fois si?

Cordialement

15plan-2011-forum.zip (26.05 Ko)

Bonjour,

ce viens de me rendre compte que j'avais oublié d'appliquer un de tes 3 points. Maintenant c'est chose faite. Tout mes champs sont égaux. Mais ça ne fonctionne toujours pas

Je crois que ce fichier va me rendre chèvre

-- 26 Mai 2011, 13:22 --

Bonjour,

sa y ai enfin, le tableau fonctionne!!!!

Un énorme merci à vous d'avoir résolu mon problème et chapeau.

MERCI

Cordialement

14plan-2011-forum.zip (25.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee suite probleme"