Liste déroulante conditionnelle sans macro?

Bonjour tout le monde, comme je l'ai dit recemment, hélas je n'ai aucune connaissance en vba. Et j'essaie au max de tout faire sans macro. Alors, voila, je ne sais pas si c'est possible, j'aimerai avoir une liste déroulante avec deux choix. Si je selectionne le choix 1 (la moyenne des secteurs dans mon fichier), rien ne se passe et si je sélectionne le choix 2 (avec un autre secteur), je veux qu'il y ait une deuxieme liste déroulante qui apparaisse pour choisir le secteur.

est ce possible sans macro?

merci d'avance

Bonjour

- 1 : choisis "un autre secteur" en B2

- 2 : en B4, dans la validation de données, tu mets cette formule :

=SI(B2="un autre secteur";$F$6:$F$9;"")

- 3 : tu peux faire une MFC en B4 pour masquer sa valeur si B2 n'est pas égal à "un autre secteur" avec cette formule :

=B2<>"un autre secteur"

et tu choisis la couleur de police correspondant à la couleur de fond

Amicalement

Nad

excellent, c'est ce que je voulais. ca donne ça dans le fichier joint. En fait c'est facile, mais je ne savais pas que l'on pouvait mettre une formule dans la mise en forme conditionnelle. J'ai appris quelque chose et ca va bien me servir à l'avenir ; merci NAD

Re

Comme tu l'auras compris, la formule dans la validation de données n'a été prise en compte que parce que B2 renvoie VRAI - C'est pour cela que je t'ai demandé de mettre "Un autre secteur" en B2 avant de mettre la formule ; autrement, elle n'aurait pas été acceptée.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle macro"