Liste déroulante à choix multiple

J'ai essayé de comprendre sur les autres topic mais je n'ai pas vraiment

La colonne F de mon tableau a pour objectif de dire quelle partie du corps est touchée par certains événements mais pour certains événements il y a plusieurs partie du corps de touchées.

comment faire pour pouvoir sélectionner plusieurs parties à partir d'une liste préétablie?

si je me coupe avec un couteau je ne sélectionne que le doigt alors que si je prend de l'acide dans le visage il faut sélectionner les yeux le nez...

Merci d'avance

PS: Si vous le voulez je vous envoie la base de mon tableau et vous pourrez voir ce qu'il faut faire

si je ne suis pas assez clair demandez moi plus de précisions

Bonjour,

Merci de placer ton fichier. Ce sera plus facile d'analyser ta demande et surtout de ne tout refaire

Amicalement

bonsoir

une proposition

une liste pour les zones principales ; puis une matricielle pour recuperer des valeurs cochées dans une liste

291tritton.zip (3.32 Ko)

cordialement

Merci pour ta réponse mais elle va etre difficile à mettre en place

en effet le tableau pourra faire dans certaines circonstances 1000 lignes donc cela risque d'être un petit peu le bordel

je vous met en copie le fichier

la liste des parties du corps se situe sur l'onglet liste et elle doit être retranscrite sous la forme d'une liste déroulante à choix multiple dans la colonne F de la page synthèse

Merci

164questionexcel.xlsx (32.40 Ko)

Re,

la liste des parties du corps se situe sur l'onglet liste et elle doit être retranscrite sous la forme d'une liste déroulante à choix multiple dans la colonne F de la page synthèse

Je vois bien ce à quoi tu veux arriver mais à moins de créer dans ta feuille Liste une cellule reprenant plusieurs items dans une même cellule (exemple : Chute --> en colonne D on mettrait --> cou, torse, tête) et d'utiliser cette nouvelle colonne dans ta liste déroulante, je ne vois de solution que par code VBA via un formulaire de saisie par exemple

Si cela convient, ce serait intéressant d'avoir quelques lignes complétées ans la feuille synthèse

A te relire

je te l'ai mis avec lignes remplies

j'ai également mis des commentaires dans les colonnes F pour te montrer ce que j'attendais dans ces cellules

Merci

256questionexcel.xlsx (36.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiple"